Loading...

General Rules of Diffusion of Yoopies

Capitalized terms are defined in the Terms and Conditions of Use available here.

CRITERIA OF CLASSIFICATION OF THE ADVERTISEMENTS

The insertion and ranking of Members' ads in the search results on the Platform depends on different factors. When a search is performed by an Service User and the search result is ranked by relevance criteria, some ads may be displayed first at the top of results, notably for the following profiles :

- Profiles of sole trader with a Personal Assistance Service Declaration

- Service Provider profiles with a good opinion filed by an Service User

- The most complete Service Provider profiles (profile with a photo, a complete ad, adult person, etc.)

- Service Provider profiles that have been verified by Yoopies team. The Verification service is a paid service as seen in article 3.1

- Service Provider profiles having subscribed to a premium paid subscription as seen in article 3.1 of the Terms and Conditions Terms and Conditions , it being specified that only verified profiles can be premium

In addition, the Service User has the possibility of classifying the display of the advertisements according to :

- Relevance (default): The most relevant results are displayed first

- Distance : the announcements of the Service Providers whose these last are the closest geographically to the User having carried out the research

- Rating: Ads from Service Provider with a good rating (ratings ranging from one to five stars) are displayed first.

- Ad Publish Date: the most recent Service Provider announcements are displayed first

When a Service User 's advertisements are consulted by a Service Provider, the Service User 's advertisements may be displayed at the top of the results, in particular for:

- Emergency Guard Announcements

- Ads that meet the Service Provider's criteria (availability, languages spoken...)

- The last update of the Service User 's announcement, it being specified that the premium profiles (mentioned in clause 4.2 of the Terms and Conditions available by clicking here) are updated 4 times every three days automatically

- The distance

- Ads from Service User s who have subscribed to a premium subscription (mentioned in clause 4.2 of the Terms and Conditions available by clicking here.

)

Users acknowledge that in the event of non-compliance with Terms and Conditions (available by clicking here.

) or these General Rules of Diffusion, the Platform acknowledges the right to exclude them from the Platform and to initiate any legal action if it believes it is the victim of any harm as a result of such acts, and in particular in the event of use for commercial purposes or prospecting of its database (prospecting and/or collection of information on users of Yoopies.fr, use of Service Provider ' contact details, abusive advertising, etc.).

CONTACT INFORMATION

Yoopies is not acting as an agent in any capacity, nor as a home service provider but solely as a contact platform assisting in administrative procedures. Yoopies provides Service Provider and Service User s with tools and technical means enabling them to enter into a relationship via the Platform for the purpose of concluding an employment or service contract.

Individuals and sole trader professionals with a Siret and a Personal Services Declaration are authorised to register on the Platform. It is prohibited for any legal entity, and any natural person acting on behalf of a legal entity, to register on the Platform as a Service User or Service Provider without prior written authorization from Yoopies, to contact Service Provider or Service User, to partially or completely recover the Platform's database, or to use the Platform.

INTERDICTIONS

Any person who does not falsely present as an sole trader Services à la personne or any person who presents himself as an individual while acting in a professional capacity may be sanctioned pursuant to Article L132-2 of the French Consumer Code (relating to misleading commercial practices).

SUBSCRIPTIONS, PROFILE VERIFICATION AND CONTACT FEES

Subscription and fees for the Service User

Any Member Service User may subscribe to a Premium Subscription offered on a monthly, quarterly or annual basis, which allows him to benefit from the advantages listed in article 4.2 of the Terms and Conditions .

The price (all taxes included) of Premium Subscriptions can be found on the Yoopies website in the section reserved for this purpose. The price of these subscriptions is degressive according to the desired subscription period.

- For one month: 24,90€ TTC, or 20,75€ HT

- For three months: 44,70€ TTC, or 37,25€ HT

- For one year: 154,80€ TTC or 129,00 € HT

The Premium Subscription is tacitly renewed for the same duration as the one initially chosen.

It is possible to end the automatic renewal of the Premium Subscription at any time clicking on the section “My Account”, then selecting “Premium”, then the “Option” tab by clicking on « How to stop my automatic renewal? » then by selecting “stop automatic renewal”.

It is specified that the Service Users can contact in an unlimited and free way the Service Providers having the status of childminder.

. For more information, you canconsult our Terms and Conditions by clicking here.

Verification, subscription and fees for the Service Providers

In order to guarantee to the Service Users the veracity of the information transmitted by the Service Providerswho will be brought to carry out Assignments of Service to the Person, Yoopies proposes a system of Verification of the profiles. This Verification consists of verifying the identity, contact details and any diplomas of Service Providers who request it.

Service Providers who wish to be audited will pay a sum of four (4) euros (3.33 excluding VAT) to cover the costs related to the Audit. The Verification is free and automatic for the sole trader and childminders. In this last case, Yoopies proceeds, in addition to the information mentioned above, to the verification of the approval of the childminder's agrément.

The Verification opens the possibility to the Service Provider to subscribe to a Premium Subscription proposed in monthly formula (7euros per month), which allows to benefit from the following advantages listed in the Terms and Conditions available by clicking here.

(article 4.1)

The Premium Subscription is tacitly renewed every month.

In addition, the monthly Premium Subscription is automatically renewed at the end of the Premium week offered during the Verification.

It is possible to end the automatic renewal of the Premium Subscription at any time by selecting “Stop automatic renewal” which can be found by clicking on the section “My Account”, then selecting “Premium”, then the “Option” tab.

Service Providers with the status of sole trade and childminder with an agrément automatically and free of charge benefit from the Premium subscription.

Commissions

In consideration of the Services provided to Members, Yoopies receives a commission on the Assignment Prices determined as follows:

- When booking an sole trader profile: Yoopies receives a commission of 9% on the amount of the invoices

- When booking a profile other than sole trader : Yoopies receives a commission of 1€/ hour for a reservation from 1h to 30h/week and 0.50€/h for a reservation from a reservation over 30h/week on the Platform

For more information, you can consult our Terms and Conditions by clicking here.

.

PAYMENT TERMS

Payments are made in cash online by credit card: Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard.

Transactions and Premiums Subscriptions.

Yoopies has chosen to trust Payline for all the electronic payment services by credit card for Premiums Subscriptions. By using the Credit Card or Paypal payment system (only reserved for Service Users) during Assignment offered on the Yoopies Site, Members accept the Payline Special Terms of Use available here: https://support.payline.com/hc/fr/articles/360001231208-RGPD-MONEXT-v1-0 .

Transactions and Payment of Assignment.

Yoopies has chosen to trust Leetchi Corp. S.A through the MANGOPAY solution for all electronic payment services by bank card for the payment of Assignments.

Yoopies thus enables its Members to become holders of electronic money units on eWallet accounts. By using the Credit Card payment system during Assignments offered on the Yoopies Site, Members accept the MANGOPAY Leetchi General Terms and Conditions of Use for Electronic Money available here: https://www.mangopay.com/terms/MANGOPAY_Terms-EN.pdf

INSURANCE

The Platform has joined forces with AXA insurance and makes available for sole trader profiles and individuals (excluding Service Providers who have concluded an employment contract with the Service User) who are registered on the Platform and who carry out an assignment through the Platform, an automatic and compulsory insurance whose special conditions can be consulted by clicking here (special attention must be paid to the table of guarantees, page 5) and the general conditions by clicking ici .

An Axa information sheet relating to the operation of "Civil liability" cover over time is also available by clicking ici .

In order to implement AXA insurance, the insured in the sense of the special conditions mentioned above must contact the referring agency at the following address: agence.mazaudier@axa.fr.

DISPUTE SETTLEMENT PROCEDURES

Yoopies is not party to any contracts that may be concluded between Users, and shall in no event be held liable for any difficulties that may arise during the conclusion or execution of such contracts concluded between Users, nor be party to any disputes that may arise between them as a result of any guarantees, declarations or obligations to which the Users may be bound. Yoopies may send an email or call the Users to put them in contact so that they settle the dispute between them.

In case of disagreement between Yoopies and the User, and when this disagreement could not be settled within the framework of a prior written complaint directly with the Yoopies customer service via the address at contact@yoopies.fr, the User can resort free of charge to a consumer mediator in view of the amicable resolution of the dispute which opposes him to Yoopies. The User may refer the matter to the European Ombudsman, whose contact details and referral procedures are available at https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Any disagreement or dispute which cannot be settled amicably shall be settled either under the French Civil Procedure Code, by the court of the place where the defendant resides, or by the place where the service is performed, or under the French Consumer Code, by the court of the place where the plaintiff resided at the time the contract was concluded, unless rules of public policy confer jurisdiction on other courts.

CONDITIONS FOR PUBLISHING NOTICES ONLINE ON THE PLATFORM

Once an intervention has been carried out by the Service Provider, the Service User is invited to leave an opinion on the quality of the Assignement carried out by the Service Provider and give it a mark. Notices and notes left by Service Users will be visible by other Users on the Service Provider's profile.

The Service Providers accept that their Assignment(s) may be rated by the Service Users, knowing that they will do so on the Yoopies.fr Platform.

The aim is to guarantee to the Service Users the competences of the Service Providerswho will be brought to carry out Assignments.

It is not in any case a question of noting the person but only his Assignment as a Home Worker.

Rating consists of assigning a rating to several aspects of the Assignment, ranging from one to five stars. The addition of these ratings also gives an overall rating ranging from one to five stars.

The rating criteria include:

- Punctuality ;

- Seriousness;

- The sense of contact;

- Dynamism.

When the Speaker has received at least one rating, the average rating ranging from one to five stars will be placed online next to the profile of the Speaker, as it will be posted on the website Yoopies.fr. With each new rating, a new average will be established.

Notices shall be published immediately after they have been drafted.

Individual notes given by Service Users to an Service Provider may, where applicable, be disclosed to the Service Provider concerned at its request. The latter may respond to the assessment through his right of reply by responding to the rating on his profile.

The notices are kept for a period of 5 years from their publication or last modification if necessary. After this period, the notices will be deleted from the Service Provider's profile. Moreover, according to the evolution of the appreciations given by the parents, Yoopies.fr reserves the possibility of removing opinions. The deletion of the Service Provider’s account containing a notice entails the deletion of said notice.

Yoopies gives no consideration in exchange for filing a notice or note on a Service Provider’s Profile.

In order to ensure compliance with the Terms and Conditions, good morals and to guarantee the quality of the Platform's Services, Yoopies moderates published notices a posteriori. A notice may be deleted, without prior information to the User, for one of the following reasons (not exhaustive):

- The notice contains comments that are not related to the person designated by the notice (messages to the Yoopies team, notices on the platform, etc.)

- The notice contains libelous, defamatory, abusive or offensive language.

- The opinion contains comments of an obscene, pornographic, vulgar, inappropriate or sexual nature.

- The opinion contains comments that are aggressive, violent, threatening, harassing, inciting to hatred or violence

- The opinion contains racist, xenophobic and racist comments.

- Notice contains words encouraging activities or use of illegal substances

- The notice is fraudulent in nature

- The notice encourages exchanges by email

- The notice contains links to third-party sites

- The opinion appears excessive or whose rating does not seem appropriate

In case of incomplete notice, the Platform reserves the right to contact the User by email or telephone to inform him that the notice is incomplete.

In case of doubt about the authenticity of a review you have the opportunity to contact Yoopies at contact@yoopies.fr explaining the reasons for your doubt.

Loading...

Règles Générales de Diffusion de Yoopies

Les termes commençant par une majuscule sont définis dans les Conditions Générales d’Utilisation disponibles ici:

CRITERES DE CLASSEMENT DES ANNONCES

L’insertion et le classement des annonces des Membres dans les résultats de recherche sur la Plateforme dépendent de différents facteurs. Lorsqu’une recherche est effectuée par un Demandeur et que le résultat des recherches est classé par le critère de pertinence, certaines annonces peuvent être affichées en premier en tête de résultats, notamment pour les profils suivants :

- Les profils d’Intervenants auto-entrepreneurs disposant d’une Déclaration Services à la Personne

- Les profils d’Intervenants ayant un bon avis déposé par un Demandeur

- Les profils d’Intervenants les plus complets (profil avec une photo, une annonce complète, personne majeure etc.)

- Les profils d’Intervenants qui ont été vérifiés par les équipes de Yoopies. Le service de Vérification est un service payant comme vu à l’article 4.1 des Conditions Générales d'Utilisation.

- Les profils d’Intervenant ayant souscrit à un abonnement premium payant comme vu à l’article 4.1 des Conditions Générales d’Utilisation, étant précisé que seuls les profils vérifiés peuvent être premium

En sus, le Demandeur a la possibilité de classer l’affichage des annonces en fonction de :

- La pertinence (par défaut) : les annonces des Intervenants sont classées en premier en fonction des critères du Demandeur

- Distance : les annonces des Intervenants dont ces derniers sont le plus proche géographiquement de l’Utilisateur ayant effectué la recherche

- Note de l’Intervenant : les annonces des Intervenants ayant une bonne note (les notes allant de une à cinq étoiles) sont affichées en premier

- Date de publication : les annonces des Intervenants les plus récentes sont affichées en premier

Lors d’une consultation d’annonces d’un Demandeur par un Intervenant, les annonces des Demandeurs peuvent être affichées en tête des résultats, notamment pour:

- Les annonces de garde d’urgence

- Les annonces qui répondent aux critères de l’intervenant (disponibilité, langues parlées...)

- La dernière mise à jour de l'annonce du Demandeur, étant précisé que les profils premiums (mentionnés à l’article 4.2 des Conditions Générales d’Utilisation disponibles en cliquant ici) sont mis à jour 4 fois tous les trois jours automatiquement

- La distance

- Les annonces des Demandeurs ayant souscrit à un abonnement premium (mentionné à l’article 4.2 des Conditions Générales d’Utilisation disponibles en cliquant ici)

Les Utilisateurs reconnaissent qu’en cas de non-respect des Conditions Générales d’Utilisation (disponibles en cliquant ici) ou des présentes Règles Générales de Diffusion, la Plateforme se reconnait le droit de les exclure de la Plateforme et d'initier toute action en justice si elle estime être victime d'un préjudice quelconque à raison de tels agissements, et en particulier en cas d'utilisation à des fins commerciales ou de prospection de sa banque de données (prospection et/ou collecte d'informations sur les utilisateurs de Yoopies.fr, utilisation des coordonnées des Intervenants, publicité abusive, etc.).

INFORMATIONS SUR LA MISE EN RELATION

Yoopies n’est ni mandataire, ni prestataire de service à domicile mais seulement plateforme de mise en relation et d’accompagnement aux démarches administratives. Yoopies met à la disposition des Intervenants et des Demandeurs des outils et moyens techniques leur permettant d'entrer en relation via la Plateforme aux fins de conclure un contrat de travail ou de prestation de service.

Sont autorisés à s’inscrire sur la Plateforme les personnes physiques et les professionnels Auto-entrepreneur disposant d’un Siret et d’une Déclaration Services à la personne. Il est interdit à toute personne morale, et à toute personne physique agissant pour le compte d'une personne morale, de s'inscrire sur la Plateforme en tant que Demandeur ou Intervenant sans autorisation écrite préalable de Yoopies, d'entrer en contact avec des Intervenants ou des Demandeurs de récupérer partiellement ou en totalité la base de données de la Plateforme, ou d'utiliser la Plateforme.

INTERDICTIONS

Toute personne qui ne présente faussement comme un Autoentrepreneur Services à la personne ou toute personne qui se présente comme particulier alors qu’il agit à titre professionnel peut être sanctionnée en application de l’article L132-2 du code de la consommation (relative aux pratiques commerciales trompeuses).

ABONNEMENTS, VERIFICATION DU PROFIL ET FRAIS DE MISE EN RELATION

Abonnement et frais pour le Demandeur

Tout Demandeur Membre peut souscrire à un Abonnement Premium proposé en formule mensuelle, trimestrielle ou annuelle, qui permet de bénéficier des avantages listés à l’article 4.2 des Conditions Générales d’Utilisation.

Le prix toutes taxes comprises (TTC) des Abonnements Premium figure sur le site Internet Yoopies dans la rubrique réservée à cet effet. Le prix de ces abonnements est dégressif selon la période d’abonnement souhaitée :

- Pour un mois : 24,90€ TTC, soit 20,75€ HT

- Pour trois mois : 44,70€ TTC, soit 37,25€ HT

- Pour un an : 154,80€ TTC soit 129,00 € HT

L'Abonnement Premium est reconduit tacitement pour la même durée que celle choisie initialement.

Il est possible de mettre fin au renouvellement automatique de l'Abonnement Premium à tout moment, dans la partie « Mon Compte », rubrique « Premium », volet « Options », en cliquant sur « Comment interrompre ma reconduction automatique? », puis en cliquant sur « Interrompre la reconduction automatique »

Il est précisé que les Demandeurs peuvent contacter de façon illimitée et gratuitement les Intervenants ayant le statut d’assistant maternelle.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos Conditions Générales d’Utilisation en cliquant ici.

Vérification, abonnement et frais pour l’Intervenant

Dans le but de garantir aux Demandeurs la véracité des informations transmises par les Intervenants qui seront amenés à réaliser des Missions de Service à la Personne, Yoopies propose un système de Vérification des profils. Cette Vérification consiste à vérifier l'identité, les coordonnées et les éventuels diplômes des Intervenants qui en font la demande.

Les Intervenants qui souhaitent être vérifiés paieront une somme de quatre (4) euros TTC, soit 3,33 HT, destinée à couvrir les frais liés à la Vérification. La Vérification est gratuite et automatique pour les Intervenants autoentrepreneur et les Intervenants ayant le statut d’assistants maternelles agréés. Dans ce dernier cas, Yoopies procède, en sus des informations mentionnées ci-dessus, à la vérification de l’agrément de l’assistant maternelle.

Une semaine d'Abonnement Premium est offerte pour les Intervenants disposant d'une Vérification. La Vérification ouvre la possibilité à l'Intervenant de souscrire à un Abonnement Premium proposé en formule mensuelle (7euros par mois), qui permet de bénéficier des avantages suivants listés dans les Conditions Générales d’Utilisation disponibles en cliquant ici (article 4.1)

L'Abonnement Premium est reconduit tacitement tous les mois.

Par ailleurs, l'Abonnement Premium mensuel est reconduit automatiquement à l'issue de la semaine Premium offerte lors de la Vérification.

Il est possible de mettre fin au renouvellement automatique de l'Abonnement Premium à tout moment, en cliquant sur le bouton « Interrompre la reconduction automatique », dans la partie « Mon Compte », rubrique « Premium », volet « Option ».

Les Intervenants qui bénéficient du statut « d’autoentrepreneur » et d'assistant maternelle agréé bénéficient automatiquement et gratuitement de l'abonnement Premium.

Commissions

En contrepartie des Services fournis aux Membres, Yoopies perçoit une commission sur les Prix des Missions déterminée comme suit :

Lors d’une réservation d’un profil Autoentrepreneur : Yoopies perçoit une commission sur le montant des factures à hauteur de 9%

Lors d’une réservation d’un profil autre qu’Autoentrepreneur : Yoopies perçoit une commission à hauteur de 1€/ heure pour une réservation de 1h à 30h/semaine et 0,50€/heure pour une réservation à partir d’une réservation de plus de 30h/semaine sur la Plateforme

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos Conditions Générales d’Utilisation en cliquant ici.

MODALITES DE PAIEMENT

Les paiements s’effectuent comptant en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard.

Transactions et Abonnements Premiums.

Yoopies a choisi de faire confiance à Payline pour l'ensemble des services monétiques de paiement par carte bancaire pour les Abonnements Premiums. En utilisant le système de paiement par Carte Bancaire ou Paypal (uniquement réservé aux Demandeurs) lors des Missions proposées sur le Site Yoopies, les Membres acceptent les Conditions Particulières d'Utilisation de Payline disponibles ici

Transactions et Paiement des Missions.

Yoopies a choisi de faire confiance à Leetchi Corp. S.A à travers la solution MANGOPAY pour l'ensemble des services monétiques de paiement par carte bancaire pour le paiement des Missions.

Yoopies permet ainsi à ses Membres de devenir détenteurs d'unités de monnaie électronique sur des comptes de cantonnements (eWallet). En utilisant le système de paiement par Carte Bancaire lors des Missions proposées sur le Site Yoopies, les Membres acceptent les Conditions Générales d'Utilisation de la monnaie électronique Leetchi de MANGOPAY disponibles ici

ASSURANCES

La Plateforme s’est associée à l’assurance AXA et met à disposition des profils Autoentrepreneurs et des personnes physiques individuelles (sont exclus les Intervenants ayant conclu un contrat de travail avec le Demandeur) qui sont inscrits sur la Plateforme et réalisant une Mission par le biais de la Plateforme, une assurance automatique et obligatoire dont les conditions particulières sont consultables en cliquant ici (une attention particulière doit être portée au tableau des garanties, page 5) et les conditions générales en cliquant ici. Une fiche d’information Axa relative au fonctionnement des garanties « Responsabilité civile » dans le temps est également disponible en cliquant ici .

Afin de mettre en œuvre l’assurance AXA, l’assuré au sens des conditions particulières mentionnées ci-dessus doit contacter l’agence référente à l’adresse suivante : agence.mazaudier@axa.fr.

MODALITES DE REGLEMENT DES LITIGES

Yoopies n'est pas partie aux contrats qui seraient conclus entre les Utilisateurs, celle-ci ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée au titre des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l'exécution de ces contrats conclu entre Utilisateurs, ni être partie à quelques litiges éventuels que ce soit entre eux, à raison de garanties, déclarations ou obligations quelconques auxquelles les Utilisateurs seraient tenus. Yoopies peut être amenée à envoyer un email ou appeler les Utilisateurs pour les mettre en contact afin qu’ils règlent le litige entre eux.

En cas de désaccord entre Yoopies et l’Utilisateur, et lorsque ce désaccord n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable par écrit directement auprès du service client Yoopies via l’adresse à contact@yoopies.fr, l’Utilisateur peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à Yoopies. L’Utilisateur peut saisir le médiateur européen dont les coordonnées et les modalités de saisine sont respectivement disponibles sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Tout désaccord ou litige qui ne se règle pas de manière amiable relève soit, au titre du code de procédure civile, de la juridiction du lieu où demeure le défendeur, soit du lieu de l’exécution de la prestation, ou au titre du code de la consommation, de la juridiction du lieu où le demandeur demeurait au moment de la conclusion du contrat, sauf si des règles d'ordre public attribuent compétence à d'autres juridictions.

CONDITIONS DE PUBLICATION DES AVIS EN LIGNE SUR LA PLATEFORME

Dès lors qu'une intervention a été réalisée par l'Intervenant, le Demandeur est invité à laisser un avis sur la qualité de la Mission effectuée par l'Intervenant et lui attribuer une note. Les avis et notes laissées par les Demandeurs seront visibles par les autres Utilisateurs sur le profil de l'Intervenant.

Les Intervenants acceptent que leur(s) Mission(s) fasse(nt) l'objet le cas échéant d'une notation par les Demandeurs, sachant que ceux-ci y procèderont sur la Plateforme de Yoopies.fr.

Le but est de garantir aux Demandeurs les compétences des Intervenants qui seront amenés à réaliser des Missions.

Il ne s'agit en aucun cas de noter la personne mais uniquement sa Mission en tant qu'Intervenant à domicile.

La notation consiste à attribuer une note à plusieurs aspects de la Mission, les notes allant de une à cinq étoiles. L'addition de ces notes donne une note globale allant également de une à cinq étoiles.

Les critères de notation sont notamment :

- La ponctualité ;

- Le sérieux ;

- Le sens du contact ;

- Le dynamisme.

Lorsque l'Intervenant aura fait l'objet d'au moins une notation, la note moyenne allant de une à cinq étoiles sera mise en ligne à côté du profil de l'Intervenant, tel qu'il sera mis en ligne sur le site Internet Yoopies.fr. A chaque nouvelle notation, une nouvelle moyenne sera établie.

Les avis sont publiés immédiatement après avoir être rédigés.

Les notes individuelles données par les Demandeurs à un Intervenant pourront le cas échéant être divulguées à l'Intervenant concerné à sa demande. Ce dernier pourra répondre à l’appréciation par le biais de son droit de réponse en répondant à la notation sur son profil.

Les avis sont conservés pour une durée de 5 ans à compter de leur publication ou dernière modification le cas échéant. Passé ce délai, les avis seront supprimés du profil de l’Intervenant. De plus, en fonction de l'évolution des appréciations données par les parents, Yoopies.fr se réserve la possibilité de supprimer des avis. La suppression du compte de l’Intervenant comportant un avis entraîne la suppression dudit avis.

Yoopies ne donne aucune contrepartie en échange du dépôt d’un avis ou note sur le Profil d’un Intervenant.

Afin de veiller au respect des Conditions Générales d’Utilisation, des bonnes mœurs et de garantir la qualité des Services de la Plateforme, Yoopies opère une modération a posteriori sur les avis publiés. Un avis pourra être supprimé, sans information préalable à l’Utilisateur, pour une des raisons suivantes (lise non exhaustive) :

  • L’avis contient des propos n’étant pas relatifs à la personne désignée par l’avis (messages à destination de l’équipe Yoopies, avis sur la plateforme, etc.)
  • L’avis contient des propos à caractère diffamatoire, injurieux, offensant
  • L’avis contient des propos à caractère obscène, pornographique, vulgaire, déplacé, à connotation sexuelle
  • L’avis contient des propos à caractère agressif, violent, menaçant, harcelant, incitant à la haine ou à la violence
  • L’avis contient des propos à caractère raciste, xénophobe
  • L’avis contient des propos encourageant les activités ou l’usage de substances illégales
  • L’avis a un caractère frauduleux
  • L’avis incite à des échanges par email
  • L’avis contient des liens vers des sites tiers
  • L’avis parait excessif ou dont la notation ne parait pas opportune

En cas d’avis incomplet, la Plateforme se réserve le droit de contacter l‘Utilisateur par email ou par téléphone afin de l’informer que l’avis est incomplet.

En cas de doute sur l’authenticité d’un avis vous concernant vous avez la possibilité de contacter Yoopies à contact@yoopies.fr en nous expliquant les raisons qui fondent votre doute.