Pet-sitting pendant les vacances : explosion du phénomène en 2018

A l’été 2018, le pet-sitting est en plein boom et s’impose comme LA solution de garde idéale pour les propriétaires d’animaux pendant leurs congés. La plateforme de services à la personne Yoopies enregistre une hausse de +92% du nombre de pet-sitters inscrits sur son site. L’une des raisons principales de cet engouement est sans nul doute son coût avantageux. En 2018, les tarifs s’élèvent à 11,33€/j en moyenne et enregistrent une forte baisse de -11% par rapport à l’an dernier. En France, une nouvelle tendance se dessine : de plus en plus de propriétaires d’animaux font appel à un pet-sitter directement sur leur lieu de villégiature.

Explosion du nombre de pet-sitters en France et nouvelle tendance du pet-sitting sur son lieu de vacances

Selon le rapport annuel 2018 de Yoopies, première plateforme de services à domicile en Europe, le pet-sitting est une solution d’avenir : « On constate une réelle explosion du phénomène en France », explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies. « Lorsque nous avons lancé cette offre en 2015, nous totalisions 10 700 profils dans la garde d’animaux. Ils étaient 97 000 l’année dernière, et nous comptabilisons aujourd’hui plus de 186 000 profils », poursuit-il.

L’intérêt économique du pet-sitting est indéniable. Alors que le prix d’une place en chenil oscille généralement entre 15 et 30€ par jour, le tarif du pet-sitting est de 11,33€/jour en moyenne en 2018 et affiche même une forte diminution : -11% par rapport à l’an dernier.

Nouvelle tendance : emmener Médor et Mistigri dans ses bagages ! Alors que près de 74% des propriétaires français se déclarent susceptibles de partir en vacances avec leur animal[1], une nouvelle pratique se dessine en France : faire appel à un pet-sitter directement sur son lieu de villégiature. On observe ainsi que le nombre de demandes dans les départements de vacances préférés des Français augmente 2 fois plus vite que dans le reste de la France pour l’été 2018.

Yoopies PetSitting : la nouvelle app pour trouver une solution de garde en moins de 10 minutes

Face à cette tendance, Yoopies a décidé de lancer une nouvelle application mobile afin de trouver en moins de 10 minutes un pet-sitter de confiance. Les propriétaires d’animaux n’ont qu’à préciser leur lieu de garde, type d’animal et dates, une notification est alors envoyée aux meilleurs pet-sitters autour d’eux et ils reçoivent une réponse instantanément ! Accès aux avis d’autres propriétaires, profils vérifiés par les équipes Yoopies, choix du type de garde facilité et paiement sécurisé sont les principaux avantages de l’application PetSitting Yoopies.

Application iPhone : http://bit.ly/Yoopies-PetSitting I   Application Android : http://bit.ly/Yoopies-PetSitting-Android

A propos de Yoopies

Créée en 2012 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman, Yoopies s’est rapidement imposée comme la première plateforme de baby-sitting en Europe. Basée à Paris et présente dans 10 pays, la start-up a élargi ses activités à la garde d’animaux, au soutien scolaire, à l’aide aux seniors, ou encore au ménage. S’appuyant sur la recommandation sociale et disposant de plus de 2 millions de profils avec avis, Yoopies permet à ses clients de choisir leur intervenant en toute confiance.

[1]Enquête en ligne menée par Research Now SSi pour Mars Petcare réalisée entre le 29 mars et le 5 avril auprès de 4 000 propriétaires d’animaux de compagnie au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Pologne. Panel en France : 1 005 personnes.