Loading...

etudiantdeparis.fr - Yoopies : le baby sitting sur mesure

Posté le
Yoopies est le premier réseau social de baby-sitting. Issu de la rencontre entre le SerialEntrepreneur, Benjamin Suchar et la SerialMother, Jessica Cymerman. Il offre la possibilité de compléter un profil en tant que baby-sitterou nounou pour trouver rapidement un job étudiant compatible avec un emploi du temps d'étudiant(e). (...)
Lire Plus

La Croix - Surfer : Garde d'enfants, des solutions sur Internet

Posté le
logo lacroix 

Trouver une nounou ou une baby-sitter reste un casse-tête de la rentrée pour de nombreux parents. Lorsque la petite annonce à la boulangerie ou le réseau d'amis ne suffit plus, Internet peut s'avérer une solution pratique et souvent peu onéreuse pour dénicher la perle rare à qui confier ses enfants (...)


Yoopies.fr propose des services complets et innovants, à des tarifs qui restent très abordables (9 € pour un mois, le premier contact étant gratuit).


Lancé en novembre 2011 par Jessica Cymerman, auteur du blog Serialmother.com, et Benjamin Suchar, jeune entrepreneur de 25 ans, ce site permet de rechercher, avec des critères variés, une babysitter ou une nounou près de chez soi dans toute la France, grâce à un système de géolocalisation.


Le profil des 20 000 candidats inscrits est souvent détaillé, avec photos et informations personnelles. Les parents peuvent en outre donner leur avis et être contactés directement par les familles. Autre nouveauté : Yoopies.fr, qui dispose également d'une application iPhone, utilise le réseau Facebook pour recréer une sorte de « bouche-à-oreille » sur Internet. « L'objectif, résume Benjamin Suchar, est de proposer aux parents des solutions simples afin qu'ils trouvent eux-mêmes la bonne personne sans être obligés de passer par une agence. »


Le Monde - Ces start-up qui « hackent » les journées du patrimoine

Posté le

Ils sont jeunes, ils regorgent de belles idées et comptent bien le faire savoir à l'occasion des Journées du patrimoine qui ont lieu les 15 et 16 septembre prochain. Pour cela, ils ont décidé de détourner l'événement et lancent les premières Journées du Patrimoine des start-up, une occasion rêvée pour découvrir de quoi sera fait le patrimoine économique de demain. (...)

Car ces entrepreneurs ont vraiment la gnaque et Benjamin Suchar, fondateur du réseau social de mise en relation entre baby-sitter et parents Yoopies, résume à merveille la mentalité qui les anime : "nous partons de rien (ou de pas grand-chose, si ce n’est notre ordinateur), nous voulons grandir très rapidement, et nous innovons pour apporter des nouveaux services. En fait, je pense que nous voulons 'changer le monde', certes à notre (petite) échelle, en tous cas améliorer le quotidien ou l’expérience de plusieurs centaines de milliers voir de millions de personnes." Depuis novembre 2011, son site compte plus de 15 000 baby-sitters et 10 000 parents, l’équipe comporte 7 personnes, dont 4 salariés, et Benjamin rêve d'"expliquer aux plus jeunes qu’être entrepreneur est à la portée de chacun et bénéficie à tous".


RFM - Yoopies : Nos enfants vont devenir de mini-entrepreneurs

Posté le

J’ai entre 8 et 12 ans et je créé ma mini start up !

Nos enfants grandissent définitivement trop vite… Avant  quand on leur demandait ce qu’ils voulaient faire comme métier plus tard, ils nous répondaient pilote, vétérinaire, ou maitresse… Bah maintenant ils veulent devenir entrepreneur et créer leur start-up ! Oui… ben je crois qu’ils ont tout compris nos gosses. Et c’est justement à l’occasion des journées du patrimoine des starts-ups qui auront lieu les week-end du 15 et 16 septembre, qu’ils pourront, grâce à l’équipe de Yoopies, découvrir et tester le métier d’entrepreneur et créer leur toute première start-up !

Mais Yoopies d’abord, c’est quoi ?  Eh bien c’est le 1er réseau social de mise en relation entre baby-sitter et parents ? c’est yoopies.fr, le facebook du baby-sitting, avec quand même 30 000 utilisateurs. Donc, durant ce rendez-vousqui durera en moyenne 3 heures, les enfants âgés de 8 à 12 ans, devront trouver une idée d’entreprise innovante.

Ecoutez la minute de Sandra :

Le Parisien - Yoopies, une nounou

Posté le

Un réseau social pour trouver une baby-sitter à deux rues de chez soi, les mamans en rêvaient, Yoopies l'a fait. Quelque 15 000 candidat(e)s vous attendent sur ce nouveau site, tous géolocalisables en un clic. On les choisit en fonction de leur disponibilité, de leur expérience ou de leurs diplômes. Idem pour les assistantes maternelles ou les jeunes filles au pair. Des commentaires ont été ajoutés aux profils et des recommandations sont possibles via son propre réseau sur Facebook.
Le 05/09/2012

Voir l'article

Le Figaro - Trouver une baby-sitter grâce aux réseaux sociaux

Posté le

Une nouvelle génération de sites propose de mettre en relation parents et gardes d'enfants, via Facebook. Une façon pour les parents d'obtenir davantage d'informations sur la nounou qu'ils s'apprêtent à embaucher. Ils visent à recréer «du bouche à oreille». Une nouvelle génération de sites web mise sur les réseaux sociaux pour mettre en relation parents et gardes d'enfants. [Ils] proposent à leurs clients de lier leur compte Facebook à celui qu'ils possèdent sur ces sites de baby-sitting. L'objectif: obtenir davantage d'informations, si possible des recommandations, à propos d'une nounou que l'on s'apprête à engager.Cette fonctionnalité s'ajoute à toute une palette de nouveaux outils: recherche multicritères, géolocalisation des baby-sitters disponibles aux alentours (...) «Le lien avec Facebook est un outil de plus», explique Benjamin Suchar, cofondateur de Yoopies. Une fonctionnalité amenée à se développer. (...) D'ici la fin du mois, les nounous de Yoopies pourront aussi demander à faire certifier leur profil, moyennant 3€ ou 4€. Yoopies (..) élargira bientôt son offre à la garde partagée, pour couvrir tout le spectre de la garde d'enfant,


chefdentreprise.com - Yoopies.fr : la recherche de baby-sitters en mode 2.0

Posté le
Lancé en 2011, Yoopies.fr met déjà en relation 15 000 baby-sitters avec 10 000 parents à travers la France. Recherche avancée, système de recommandation entre parents, géolocalisation des prestataires, bons plans... le site internet compte s'imposer comme l'un des leaders du marché de la garde d'enfants en Europe. (...)
Lire Plus

Challenges - Le florissant business de la garde d'enfants

Posté le

Yoopies.fr innove avec la recherche de baby-sitter 2.0. En clair, le site est "une plate-forme de rencontre" entre les parents et près 15.000 baby-sitters, nounous et assistantes maternelles dans toute la France. Le site se veut novateur grâce à son système de géolocalisation. Mais Yoopies.fr mise également sur l'interactivité, en permettant aux intéressés de laisser leurs commentaires. "Nous sommes en quelque sorte la petite annonce affichée chez votre boulangère à qui vous demandez avis, mais publiée sur internet", explique Jessica Cymerman, co-fondatrice du site lancé en novembre dernier. Les tarifs sont donc fixés par les nannys et Yoopies .fr fonctionne grâce à un système d'abonnement (9 euros pour un mois, 19 pour 3 mois et 49 pour un an). Le site propose également des bons plans et des deals à la façon des sites d'achats groupés.


Infobébés - Yoopies : le réseau social du baby-sitting

Posté le
La question du choix de la baby-sitter se pose comme à chaque rentrée scolaire. Mais entre les sites de garde d’enfants, les petites annonces… comment trouver la perle rare ? Pour les parents déboussolés, le site Yoopies invente la recherche de baby-sitter 2.0. Géolocalisation, application iPhone, recherche multi-critères, recommandation via Facebook, voici le premier réseau social du baby-sitting. Sur Yoopies, vous pouvez dénicher la candidate idéale parmi près de 15 000 baby-sitters, nounous et assistantes maternelles.
Voir l'article

Découvrez SerialMother, le blog de Yoopies