Loading...

Philippe W., Propriétaire d'animal à la recherche de garde de chien à Rouen

Mise à jour le: 06/10/2019

CONTACTER

Cherche gardien pour un Akita (55kg)

Bonjour à tous,

Actuellement dans une situation personnelle très compliquée, en plein divorce, je suis retourné vivre chez mes parents qui sont âgés. 6 mois avant que Madame décide de se séparer, nous avions acheté Oslo en juin 2018, un Akita Américain mâle (lof). Aujourd'hui Oslo à bientôt 19 mois et pèse 55kg.
Je m'adresse donc à une personne qui a un minimum de bras et si possible une connaissance de cette race incroyable. A moitié chien-chat, il reste un prédateur/chasseur hors pair et avec regret un hyper dominant avec toutes sortes d'animaux: chiens, chats, hérissons, lapins, chevreuils, araignées, mouches etc ..... Il a grandit avec Yama une femelle Akita aussi mais pas une pure race. Tout s'est toujours bien passé avec elle.
J'ai 3 enfants, il a donc une habitude des êtres humains. C'est un chien qui adore la compagnie des petits comme des grands. Il adore les câlins. Jamais il a mordu quelqu'un. Il reste cependant compliqué à sortir car dès qu'il voit un congénère, il va tirer pour y aller.
Je cherche donc quelqu'un qui serait capable de le garder par moment sur plusieurs jours le temps de retrouver une situation stable. Idéalement quelqu'un qui a un jardin très bien clôturé pour ne pas s'enfuir.
A savoir un Akita est un chien dit primitif, vraiment pas comme les autres toutous.
La phrase qui correspond le mieux à son dressage est d'avoir une main de fer dans un gant de velours.

Localisation

Position approximative à 150 mètres.