Loading...

Le dispositif "Chômage partiel" est désormais en ligne sur Yoopies !

Afin de faire face à la crise Covid-19, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le 17 mars 2020.

Pour vous venir en aide, le gouvernement a mis en place un mécanisme spécifique de chômage partiel pour les salariés à domicile. 

Comment ça marche ?

Vous ne pouvez pas annuler les heures prévues non travaillées, cependant vous pouvez déclarer ces heures en chômage partiel. Dans ce cas, votre intervenant sera rémunéré à hauteur de 80% de son salaire net et vous recevrez ensuite le remboursement de cette somme de la part de Pajemploi/Cesu.

Comment faire ? 

Rendez-vous dans votre espace personnel Yoopies, rubrique “Mes intervenants”, onglet “Présence”, sélectionnez le mois de mars et suivez ces instructions :

  • Pour toutes les heures réellement travaillées, rien ne change : ajustez-les si besoin et validez-les ;
  • Pour les heures prévues mais non réellement travaillées en raison de la crise Covid-19 : validez-les en cliquant sur le bouton “Chômage partiel”. Vous serez prélevé de 80% du montant et nous transmettrons ces informations à Pajemploi/Cesu afin que vous soyez remboursé. Vous êtes libre de payer les 20% restant directement à votre intervenant.

Si vous avez déjà annulé les heures non effectuées par votre salarié et que vous souhaitez vous rétracter car il s'agit d’heures indemnisables au titre du chômage partiel : il vous suffit de vous rendre sur les heures concernées et de cliquer sur le bouton “Chômage partiel”. Le statut de ces heures sera automatiquement mis à jour.

Bon à savoir ! Le dispositif chômage partiel a été reconduit pour le mois d'avril. Le dispositif reste identique à celui du mois de mars.

A très vite !

L'équipe Yoopies