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Coronavirus Covid-19 : quel impact pour mon auto-entrepreneur ?

Mise à jour : 23 avril 2020

Afin de faire face à la crise Covid-19, un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le 17 mars 2020.

Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités concernant les auto-entrepreneurs.

Puis-je toujours demander à mon intervenant de venir effectuer ses prestations à mon domicile ? 

Si vous ou les membres de votre famille ne présentez pas les symptômes du Coronavirus Covid-19 ou n'êtes pas entrés en contact avec une personne porteur du virus, vous pouvez toujours demander à votre intervenant de venir effectuer ses prestations à votre domicile. 

Pour ce faire : 

Puis-je dispenser mon intervenant de venir effectuer ses prestations à mon domicile ? 

Vous pouvez dispenser votre intervenant de venir effectuer ses prestations à votre domicile et vous ne serez pas tenu de le rémunérer.

Mon intervenant peut-il refuser d’effectuer ses prestations à mon domicile ? 

Votre intervenant peut refuser d’effectuer ses prestations à votre domicile, sans motif légitime. Dans cette hypothèse, il ne sera pas rémunéré.

Puis-je placer mon intervenant au chômage partiel ?

Votre intervenant ne pourra pas bénéficier des mesures de chômage partiel.

En revanche, des mesures ont été annoncées par le gouvernement pour venir en aide aux auto-entrepreneurs.


 A très vite sur Yoopies !

Attention : ces informations ne constituent pas un conseil juridique et ne font que reprendre les informations officielles publiées par les autorités compétentes. N’hésitez par à vous rendre sur les sites officiels accessibles en ligne.