Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Activité du

Quelques flocons sont tombés, les bottes chaudes on a sorti, le bout du nez rouge on a et eux, les enfants, n'ont curieusement JAMAIS froid. A queques semaines de Noël, on fait quoi alors?

1/ Usine extraordinaire : Le Grand Palais, ouvert pour l'exposition universelle de 1900, accueille depuis toutes sortes d'événements, majoritairement artistiques. Mais cette année, une révolution est annoncée : le Grand Palais accueille... une usine grandeur nature ! A découvrir gratuitement du 22 au 25 novembre 2018 ! L’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais et invite petits et grands à plonger dans une réalité hors du commun… où ils découvriront que tout ce qui fait leur quotidien est le produit d’une usine ancrée dans le futur. Expéreinces, ateliers rigolos, témoignages, ca va être top !

Infos ici.

2/ Picasso : Une visite du sublime musée Picasso en plein coeur du Marais, c'est une bonne idée, non ? D'abord le lieu vaut le détour, ensuite Picasso est le peintre qui séduit beaucoup les plus petits et pour finir l'exposition du moment "Picasso Chefs d'Oeuvre", est superbe. Evidemment avec les kids on profite des visites en famille (dès 4 ans), des ateliers pour petits et des chasses aux portraits (dès 7 ans). Reservations indispensables ici.

3/ Choisir son sapin à la ferme : Loin du tumulte et de l'excitation de la ville, Les Fermes de Gally vous font vivre Noël à la campagne. Faîtes vos courses en famille dans les champs ! Pour émerveiller les petits et inspirer les grands, un chalet de Noël et ses rondins de bois vous accueille sur plus de 1000m2. Vivez la féérie de Noël au milieu de décors grandioses et profitez d'un choix exceptionnel pour créer la décoration de fête qui vous ressemble.

Et donc 6000 sapins, rois des forêts et rois des fêtes. Nordmann, Épicéa, Nobilis... à vous de choisir et de l'associer aux autres plantes des fêtes, l'hellébore, le gui, le houx ou encore le poinsettia.

Sans oublier des chouettes ateliers ! Alors viiiiite on y va choisir son sapin et préparer son Noël ! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?