Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Activité du

Evidemment il y en a qui sont déjà à la plage, les veinards. Mais il y a encore des enfants parisiens alors on ne  les oublie pas et on vous file des idées top pour que ce qui sont à la plage deviennt carrément jaloux!

1/ Une enquête au musée : Le musée Robert Dubois-Corneau (Brunoy 91800) organise, une grande enquête policière gratuite, pour les enfants, d'une durée d'une heure. Tout en jouant, vos kids vont pouvoir se familiariser avec les oeuvres les plus représentatives du musée, en le parcourant de fond en comble. Les petits participants se retrouvent dans la peau d’un détective chargé d’éclaircir le mystère de la disparition d’une œuvre... Qui a fait le coup, et pourquoi ? Les réponses découvertes par les enfants seront l’occasion de découvrir la ville de Brunoy à plusieurs moments de son histoire et sous les traits de quelques-uns de ses habitants les plus évocateurs : depuis Jean Paris de Monmartel jusqu’au tragédien Talma en passant par Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV…

Infos là.

2/ La ferme de la Villette : dernier week end pour aller à la Ferme de la Villette ! A l'entrée des Jardins Passagers, retrouvez un coin de campagne à la Villette ! P'tits cochons, chevreaux, agneaux, lapereaux, canetons… Découvrez les bébés animaux de la ferme pédagogique Tiligolo. Sous l’oeil du clown fermier, les enfants pourront les caresser, les dorloter et les nourrir. Une expérience pour s’improviser fermier(ière) d’un jour ! Dernier jour dimanche.

Infos ici.

3/ Bleu Blanc Rouge : Le 14 juillet on va au défilé! Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet 2019 aura lieu à 10h sur l’Avenue des Champs Elysées. Cet événement est l'occasion de célébrer la Nation et les différentes armées qui nous protègent. Cette année, les soldats mettent en avant le Protéger ensemble. Des avions dans le ciel, des chars dans la rue, la muisque de l'armée. Les enfants vont kiffer!

Bon week-end!!
 


 

On fait quoi ce week-end ?