Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Activité du

Mainteannt que l'école a recommencé, que les feuilles rouges et oranges tombent des arbres, qu'on a presque allumé un feu de cheminée et que les enfants ont à peine la goutte au nez, on fait quoi ?

1/ Atelier à l'Aquarium : Les enfants de 3 à 5 ans vont kiffer  ! SAmedi à 10h30, l'Aquarium de la Porte Dorée leur propose un atelier.
Plic et Ploc, deux petites gouttes d’eau, entraînent les enfants dans des expérimentations artistiques autour de l’eau.
Après une croisière dans l’exposition AQUA. L’eau de haut en bas, les artistes en herbe vont découvrir les secrets des techniques du lavis et de l’encre soufflé, et laisser vagabonder leur imagination et leurs pinceaux au fil de l’eau ! (ceci aura aussi lieu les samedis 17,24 et 1er décembre)

Infos, inscriptions ici.

2/ Centenaire de l'Armisitice au Musée : On file au Musée de la Grande Guerre ce dimanche 11 novembre 2018 pour célébrer en famille le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. Toute la journée, des reconstituteurs répondent présents en tenue 14-18 pour vous en apprendre plus. Le musée, gratuit pour l'occasion, propose également visites guidées et spectacle son et lumière, un évènement à ne pas manquer. Assez génial, non ? Infos ici.

3/ Avant première de Rémi Sans Famille : Vous autres les parents vous vous souvenez du livre "Rémi sans famill" ou même du dessin animé...Je m'appelle Rémi et je suis san famille et je me ballade avec tous ems amis...L'histoire bien triste d'un orphelin qui se promène en France . Bon c'est pas bien drôle mais c'est de l'émotion garantie. Avec Daniel Auteuil en prime ce ne peut être que formidable. Et vous savez quoi ? Pas la peine d'attendre le mois de décembre poir le voir puisque ce dimanche à 11h, la GRand Rex vous propose une avant première ! Sortez les mouchoirs en famille ! Infos ici.
 

On fait quoi ce week-end ?