Loading...

DES ATELIERS D’HISTOIRE DE L’ART POUR LES ENFANTS

Activité du

Dessiner c’est bien, voir des tableaux c’est bien mais initier les enfants à l’envers du décor, à savoir ce qui se cache derrière une toile, c’est encore mieux !

Et c’est là que Joséphine, éditrice et historienne de l’art intervient  avec Little io! Passionnée par les questions liées à la transmission culturelle, elle propose aux enfants de mieux connaître, à travers l’art, les histoires et les mythes qui fondent nos cultures.

Les ateliers Little io amènent les enfants à s’interroger autour des grands mythes qui fondent nos cultures et éclairent nos vies. Le tout en s’initiant à l’histoire de l’art en passant par le dialogue, le rire, la rêverie, les jeux et les chansons.

Le temps de l’atelier, l’enfant (entre 7 et 12 ans) part à la rencontre d’un héros littéraire, mythologique, religieux ou historique.

Au fil de l’atelier il se munit de son livret d’activités qui l’aide à découvrir de manière ludique les différents artistes et thèmes abordés. Tout commence par l’histoire de ce héros : contée aux enfants, elle prend ensuite vie, sons et couleurs à travers l’exploration des œuvres que le héros a inspirées. Peinture, sculpture, musique, danse, cinéma… chaque art est une étape et chaque artiste invite l’enfant à découvrir un nouvel univers.
Enfin, pour que l’histoire du jour s’ancre dans l’imaginaire des enfants, l’atelier se termine en chanson!

Samedi 7 mars Pierrot sera mis à l’honneur, samedi 14 et 21 mars ce sera au tour de Phaéton, Jupiter ou encore Roméo et Juliette.

Les ateliers durent 2 heures et réunissent une dizaine d’enfants au 19 rue Bonaparte, Paris 6ème.

20 € par enfant.

Pour les membres premium Yoopies, bénéficiez de moins 20% avec le code disponible en cliquant-ici.

Pour s’inscrire ou pour tout renseignement : Joséphine Barbereau /06.15.75.43.48

Des ateliers d’histoire de l’art pour les enfants