Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Activité du

Le joli mois de juin, ses averses, ses rayons de soleil, ses grosses chaleurs, ses fêtes de l'école, ses kermesses, ses spectacles de fin d'année et...ses week-end !

Alors on fait quoi dis donc ?

1/ Le p'tit Festival de la Butte d'Or : ce festival pour les tout-petits (0-3 ans) revient ce samedi 9 juin 2018 à la Halle Pajol dans le 18ème ! Au programme de ce festival gratuit et adapté aux enfants de 0 à 3 ans : danse, cirque, concerts, spectacles de rue, contes, marionnettes, fanfare, ateliers ludiques, chorale. C'est mignon tout plein, c'est bien même pour les bébés et...c'est GRATUIT ! Infos par ici.

2/ Fête de l'Océan : Fans de la Petite de Sirène ou de Nemo, ceci est pour vous ! À l'occasion des Journées de la mer et de la Journée mondiale des océans, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée organise la Fête de l'Océan et s'ouvre gratuitement ce samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018. Le temps d'un week-end ouvert à tous, la Fête de l'océan propose aux visiteurs de tous âges, spécialistes ou simples curieux, des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs... Infos ici.

3/ A la Tour Saint -Jacques : Cette tour mystique à deux pas de l'Hôtel de Ville n'est pas ouverte toute l'année. Ele vient d'ouvrir ses portes depuis le  1er juin pour 6 mois, l'occasion de nous faire découvrir ses secrets. Clocher de style gothique flamboyant érigé entre 1509 et 1523, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite au XVIe siècle et détruite en 1797. L'an dernier déjà, plus de 5000 visiteurs avaient pu découvrir la tour de l'Eglise médiévale, ses 54 mètres et ses 300 marches lors de visites guidées...
Alors on y va, on grimpe tout en haut! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?