Loading...

On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?

Déjà une semaine qui est passée. Allez plus qu'une et nos bambins retournet à l'école.

Cette semaine ça ne vous aura pas échappé : c'est Halloween. Mais pas que ! On vous file 3 supers iées de sorries à Paris.

1/ Halloween à la Bergerie : La Bergerie nationale accueille une école de sorciers jusqu'au 3 novembre! Apprentis sorciers et sorcières sont invités à venir profiter des animations et ateliers spéciaux pour les vacances de la Toussaint 2019.
Au milieu des moutons et des citrouilles, les enfants vont chaque jour pouvoir faire ds courses de balais, des ateliers agri-enchantés, décrypter de grimoires, se perdre dnas la labyrinthe de l'horreur et puis à la fin de la journée ce sera la traite des vaches ! Tremblez !

Infos ici.

2/ Devenir un espion : alors ça...c'est à ne pas rater ! Depuis le 15 ocotbre et jusqu'au 10 août 2020, en partenariat avec les services nationaux de renseignement et la série Le Bureau des Légendes, la Cité des Sciences propose une expo comme une expérience inédite. On va se mettre dans la peau d'un officier traitant qui doit enquêter sur un essai nucléaire à l'étranger. C'est super réaliste, super excitant, super génial! ALLEZ Y. Infos ici.
 

3/ Salon du Chocolat : MIAM MIAM MIAM. Le Salon du Chocolat est de retour à Paris, du 30 octobre au 5 novembre 2019. Si vous êtes gourmands alors foncez y en famille et profitez des ateliers pour enfants. En plus l'espace Salon du Chocolat Junior propose plein d'activités et d'animations. Découvrir d'où vient le chocolat mais aussi en fabroque, décorer des oursons en chocolat et assister à des démonstrations chocolatées; Mmmmmm.

Infos ici.

  •  
  •  

On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?
On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?

On fait quoi ce week-end ?

Aussi fou que cela paraisse, il va faire beau ce week end, genre 25 degrés. Même Joe Dassin avec son été indien ne croyait pas à une telle folie!

Alors ...on sort pardi parce que au ryhtme où vont les choses, dans 12 jours il neige.

1/ Fête des Vendanges : attention, on n'incite nullement les enfants à boire hein. Quant aux parents...ils font bien ce qu'ils veulent lors de cette Fête des Vendanges de Montmartre qui revient sur les hauteurs de la butte ce week-end. Avec les spectacles hauts en couleurs, les balades et les expositions ouvertes à tous, les festivités sont toujours plus joyeuses et s’enrichissent de nombreuses découvertes et de belles surprises. Infos ici.
 

2/ Au musée : Le Musée d'Art Moderne de Paris, en travaux depuis un an,  fête sa réouverture avec un week-end festif et gratuit ce week-end ! On profite d’une programme riche à ne pas manquer : visites des nouvelles expositions, de son nouveau parcours, ateliers enfants, performance de danse et soirée musicale.
Quand art rime avec fun, on y va !!!!!! Infos ici. (et en sortant on va admirer la Tour Eiffel qui nous fait face)

3/ Nous c'est le goût : samedi de 10h à 17h, ça vous dit une journée du goût gratuite et festive ? Tous mobilisés pour mieux manger ! Les criquets, c'est bon ? Les pommes de terre, comment ça pousse ? Les couverts, on les mange ? Tous les goûts sont permis, dans le lieu magique de la Serre de Saint-Ouen ! 
Place à la pratique : ateliers, Masterclass avec des chefs, débats participatifs, pour permettre à chacun d’apprendre, de partager, d'expérimenter l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. 

Des tas d'ateliers avce des chefs, des master chefs, des experts du gout. Tout ça pour les petits et les grands.

Infos et resa ici.

4/ On aime : cette semaine on vous offre un plan N°4 car on a découvert une nouvelle appli qu'on adore. Ca s'appelle Karamel. Miam. Karamel c’est l’appli mobile pour trouver les meilleurs activités pour les enfants ! Envie de changer du parc en bas de chez vous ? Découvrez le meilleur atelier créatif pour le week-end prochain ou le stage de hip-hop pendant les prochaines vacances scolaires. Toutes vos envies, b-vos besoins, vos sorties sont sur cette appli qui so'ccupe de vous concocter des sorties en famille sur mesure.

Il ya aussi des centaines d’inspis pour les activités à la maison (au cas où un jour il pleuve). On vous a négocié un code promo exclusif pour Yoopies de 10 euros offerts sur la première résa d'activité. C'est donc par ici avec le code YOOPIES19 vous aurez la réduction de 10 euros, valable jusqu au 11 novembre.

BON WEEK END !

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Ca y est vous avez rempli les fiches en indiquat bien le numéro de sécurité sociale et les coordonnés du médecin traitant ?

Allez soufflez un peu...en juin prochain vous aurez à nouveau 2 mois d'enfants dans vos vies.

En attendant on reprend les bonnes habitudes et on sort, on s'amuse en famille ce week-end !

1/ Fête des jardins : La Fête des Jardins et de l'agriculture urbaine est de retour ! Tout le week-end, ateliers, jeux pédagogiques, spectacles et concerts vous attendent à Paris et aux alentours.
Caresser les pétales, cueillir des fleurs, apprendre à caliner les arbres...En plus il va super beau donc hop hop hop on y va! Infos, ici.

2/ Parade : Après 2 ans de travaux, venez fêter en fanfare la grande réouverture du Théâtre du Châtelet avec Parade, un spectacle festif destiné à tous les publics, mêlant artistes de cirque, marionnettes géantes, percussions, musique et animations inédites! Rendez-vous sur le Parvis de l'Hotel de ville pour des ateliers d'initiations aux arts du cirque. Ensuite la parade composée de percussionnistes, et marionnettes géantes vous emmènera jusqu'au théâtre. Infos ici.

3/ Atelier alimentation : tiens, tiens...un atelier sur l'alimentation qui a lieu dans un endroit génial au milieu du Bois de Boulogne ? C'est dimanche à la merveilleuse Fondation Good Planet! Fabrication de calendrier de fruits et légumes de saison, atelier semis, jeu sur les sols… Vos enfants deviendront incollables sur l’alimentation durable ! C'est gratuit, c'est dimanche entre 15h et 18h. Infos ici (et si tu ne connais pas déjà la Fondation Good Planet, c'est LE moment)

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Ca y est cette fois ce sont les vacances!!! Pour ceux qui ne sont  pas encore partis, voici 3 idées à faire en famille à Paris.

Bonnes vacances!!

1/ Festival dans ville médiévale : Si vous ne connaissez pas Moret-Sur-Loing, à 80 km de Paris alors c'est LE moment d'y aller ce week end. La ville est sublime et samedi et dimanche, le Festival Emmenez moi y pose ses valises. Au programme des reconstitutions, des ateliers pour les enfants pour apprendre à peindre comme Sisley, des spectacles de rue, des concerts...le tout dans un cadre idyllique. Comme des petites vacances cette escapade ! Infos ici.

2/ Carnaval sur les Champs : Le Carnaval Tropical de Paris revient pour sa 18e édition, dimanche. Comme chaque année, la musique, les couleurs et les danses envahiront la capitale pour vous faire voyager vers le soleil. Cette année, on revient sur les Champs-Elysées pour festoyer comme il se doit sur le thème de Paris, la folie Carnaval. Ca démarre au Rond Point des Champs à 13h pour remonter evrs l'2toile et ça va bouger!!!!! Et les enfants vont adorer!!!

3/ Calder-Picasso : L'un peignait des toiles plutôt rigolotes, l'autres des mobiles plutôt rigolos alors quand les deux s'exposent au même endroit, c'est LE moment d'emmener vos enfants au musée. A faire découvrir sans hésiter aux enfants, dès 4 ans, avec un audioguide junior ou lors d'une visite en famille. Ils sont gâtés les enfants : ils profitent dans cette exposition d'une présentation à leur niveau avec des commentaires à leur portée. 
Les deux artistes se sont inspirés mutuellement pour une partie de leurs oeuvres. La plupart de celles qui sont présentées sont très accessibles aux enfants, qui sont sensibilisés dès leur plus jeune âge aux mobiles. 
C'est jusqu'au 25 aout (et il y a la cli alors que demande le peuple ?)

Infos là.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

3 sorties cool pour avoir moins chaud ce week-end avec les enfants.

Ca n'aura échappé à personne : la canicule va durer jusue lundi et on a tous bien chaud, les enfants compris. Evidemment il ya toujours les séances de cinéma où la clim focntionne, les supermarchés, les églises mais voici nos 3 autres bonnes idées ! Courage, buvez !

1/ Fête du miel sous les arbres : La fondation Good Planet qu'on adore et qui est une merveille située au milieu du Bois de Boulogne à l'ombre des arbres, fête le miel ce week-end.Les reines des ruches sortent de leur repos hivernal et reviennent pour une 3ème édition de la Fête du miel à la Fondation GoodPlanet ! Endossez votre tenue d’apiculteur et partez à la rencontre de ces pollinisateurs hors du commun ! Au programme : ouverture de ruches, extraction du miel, rencontres et débats autour de l’abeille, confection de cosmétiques à base de cire et propolis, et bien d’autres surprises à découvrir ! On risque fort d'y aller nous ! Infos ici.

2/ Canal en Scène, grande fête gratuite au Bassin de la Villette à Paris : Des activités ludiques et sportives gratuites, un bal populaire swing ou encore un spectacle pyrotechnique et aquatique... Voilà le beau programme proposé par l'événement Canal en Scène, à ne pas manquer ce samedi 29 juin 2019 sur la place de la bataille de Stalingrad et le long du Bassin de la Villette à Paris ! Ca va rafraichir !  Infos ici.

3/ Rencontrer Spiderman : A l'occasion de la sortie en salles de Spider-Man : Far From Home, les jeunes fans sont invités sur le toit de la Tour Montparnasse pour découvrir différentes animations autour du super-héros de Marvel, du 27 juin au 3 juillet 2019. Et bonne nouvelle, Spider-Man sera présent les 29 et 30 juin 2019 !
Infos ici.

3 sorties cool pour avoir moins chaud ce week-end avec les enfants.
3 sorties cool pour avoir moins chaud ce week-end avec les enfants.

Où trouver de la fraicheur à Paris ce week-end avec les enfants ?

Ca n'aura échappé à personne : la canicule va durer jusue lundi et on a tous bien chaud, les enfants compris. Evidemment il ya toujours les séances de cinéma où la clim focntionne, les supermarchés, les églises mais voici nos 3 autres bonnes idées ! Courage, buvez !

1/ Fête du miel sous les arbres : La fondation Good Planet qu'on adore et qui est une merveille située au milieu du Bois de Boulogne à l'ombre des arbres, fête le miel ce week-end.Les reines des ruches sortent de leur repos hivernal et reviennent pour une 3ème édition de la Fête du miel à la Fondation GoodPlanet ! Endossez votre tenue d’apiculteur et partez à la rencontre de ces pollinisateurs hors du commun ! Au programme : ouverture de ruches, extraction du miel, rencontres et débats autour de l’abeille, confection de cosmétiques à base de cire et propolis, et bien d’autres surprises à découvrir ! On risque fort d'y aller nous ! Infos ici.

2/ Canal en Scène, grande fête gratuite au Bassin de la Villette à Paris : Des activités ludiques et sportives gratuites, un bal populaire swing ou encore un spectacle pyrotechnique et aquatique... Voilà le beau programme proposé par l'événement Canal en Scène, à ne pas manquer ce samedi 29 juin 2019 sur la place de la bataille de Stalingrad et le long du Bassin de la Villette à Paris ! Ca va rafraichir !  Infos ici.

3/ Rencontrer Spiderman : A l'occasion de la sortie en salles de Spider-Man : Far From Home, les jeunes fans sont invités sur le toit de la Tour Montparnasse pour découvrir différentes animations autour du super-héros de Marvel, du 27 juin au 3 juillet 2019. Et bonne nouvelle, Spider-Man sera présent les 29 et 30 juin 2019 !
Infos ici.

Où trouver de la fraicheur à paris ce week-end avec les enfants ?
Où trouver de la fraicheur à Paris ce week-end avec les enfants ?

5 techniques pour réussir sa grasse matinée

« Je ne dors plus, je rêve d’une grasse matin, 7h c’est le bonheur pour moi… ». Ce genre de phrases est souvent prononcée par les parents en manque de sommeil.

Mais pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. 

Pour réussir une grasse matinée , voici voilà….

1/ Apprenez à votre bébé à se taire.

2/ Confiez une télécommande à votre enfant de 4 ans. Un peu de télé le matin en vacances n’a jamais tué personne.

3/ Enfermez vous à clé dans votre chambre.

4/ Prenez les enfants dans le lit avec vous. Oui tous. Votre ronflement et vos bisous les berceront.

5/ Ne faites pas d’enfants.(radical)

Bon courage, ça ira mieux dans 20 ans.

5 techniques pour réussir sa grasse matinée
5 techniques pour réussir sa grasse matinée