Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Le soleil brille ENFIN. On sort ENFIN les shorts, les jupes, les robes et les sandales. (et les enfants)

1/ Fête de la Nature : c'est LE moment de faire des câlins aux arbres et c'est bon pour la santé ! La Fête de la Nature revient à Paris du 22 au 26 mai 2019 avec 5 jours d'animations gratuites pour apprécier la beauté et la biodiversité dans les parcs et jardins de la capitale et de l'Ile de France. Cette année, les animations abordent le thème de la nature en mouvement. Plein d'ateleirs, de jardinage, de fun ! Infos ici.

2/ On joue au docteur : Vos enfants aiment jouer au docteur ? Rendez-vous dans le 20ème arrondissement de Paris pour l'expérience KIDS DOCTORS, un parcours découverte de la médecine humanitaire pour les 4-12 ans. Les enfants se mettront dans la peau d’un secouriste, d’un médecin humanitaire et d’un dentiste, et pourront récupérer un diplôme.
C'est gratuit et en plus un gouter est offert. Prends garde Docteur La Peluche. Infos ici.

3/ Atelier de cuisine spécial fête des mères dans une forêt : Dimanche c'est la fête des mamans alors plutôt qu'un collier de nouilles, un atelier de cuisine avec vos enfants ça vous dit ? En plus c'est à la merveilleuse Fondation Good Planet située dans le Bois de Boulogne. L'endroit est dingue de beauté. Pour 15 euros on peut apprendre en famille ou juste à deux (ou même en solo) à faire un fraisier ou encore un fondant au chocolat.-14H30 samedi-. MIAM. Puis une balade dans les jardins de la Fondation à la découverte des plantes, de fruits.. Ca va etre fou ! (on a rien contre les colliers de nouilles hein)

Infos et inscriptions ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Donc ce sont DEJA les vacances scolaires. Il n'en reste pas moins que c'est le week-end alors vite dehors en famille !!

1/ Grand Matsuri : A l'occasion de Japonisme 2018, le Jardin d'Acclimatation accueille Le Grand Matsuri. 3 jours de fête avec spectacles à gogo vous attendent du 20 au 22 octobre 2018 avec les cultures traditionnelles japonaises à l'honneur, c'est le moment de se dépayser.
Défilée dingues, ateliers fous. Allez y VRAIMENT. C'est moins loin que la japon et tout aussi génial.

Infos ici.

2/ Avec les licornes : Celles qui savant, savent. Quoi ? Mais que les licornes existent enfin!! On vous avait pas dit mais au Musée de Cluny les licornes sont les stars d'une super expo depuis juillet. Dans la peinture, la tapisserie, partout elles sont là ! On en profite pour faire faire un atelier ou une visité contée aux enfants dans ce musée du Moyen Age que les chevaliers nous envient.

Infos ici.

3/ Ciné-cinéma : Dès ce week-end et jusqu’au 28 octobre, le musée du Quai Branly se transforme en mini-festival de cinéma pour les plus jeunes. A l’honneur : Michel Ocelot qui fêtera les vingt ans de « Kirikou et la sorcière » avant la sortie en salles de son nouveau film. Ainsi, une programmation pensée autour de ses longs-métrages va être proposée pour les 3-12 ans. Ce samedi et dimanche, le festival s’ouvre sur « Kirikou et la sorcière » mais aussi « Les contes de la mère poule », « La petite vendeuse de soleil » etc. Michel Ocelot sera également présent mercredi 24 octobre à 14h30, juste après la projection de « Princes et Princesses » pour rencontrer le public. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles pour chaque film. 
Infos ici

 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

3 jardins où se perdre à Paris avec ses enfants en Aout

En Aout, il ya tant de choses à faire à Paris avec ses enfants. N'enviez pas ceux qui sont en Corse, aux Baléares ou en Amérique parce que les jardins cool sont à Paris pardi !

1/ Jardin de Musée Rodin : flâner au milieu des imposantes statues de Rodin, se poser sur un transat sur l'herbe et réfléchir tel le Penseur, jouer à cache cache entre els ombres des sculptures, boire un jus d'orange pressé et manger une tarte au citron au café situé sous les platanes. Admirer le dôme des Inavlides et le haut de la Tour Eiffel. Ca c'est Paris !

Infos ici

2/ Parc de Saint Cloud : à 3 minutes de la Porte de Saint Cloud le Domaine de Saint Cloud est si vaste et si beau qu'il est impossible de s'y ennuyer et qu'il est même possible d'y passer la journée entière. Pour jouer, aller voir les marionettes, aller à la ferme, ramasser des fleurs, louer des vélos, déjeuner, diner, avoir une des plus belles vues de Paris, respirer le bon air, jouer à chat perché et rire dans les 460 hectares de jardin...Le vrai bonheur il est là.

3/ Buttes Chaumont : Avec ses grottes, ses statues, son guignol, son resto hype (Rosa Bonheur), sa vue imprenable sur l'Est parisien, ses bacs à sable, ses jogguers, ses vélos, le Parc des Buttes Chaumont offre de belles journées d'Aout aux enfants. petits et grands.

 1 Rue Botzaris, 75019 Paris, France

Mais aussi...le champs de Mars, le Parc Monceau, le jardin d'Eole, Bois de Vincenens, Bois de Boulogne.....

VIVE PARIS !

3 jardins où se perdre à paris avec ses enfants en aout
3 jardins où se perdre à Paris avec ses enfants en Aout

On fait quoi ce week-end ?!

Vous habitez Paris ou la banlieue, vous vous grattez furieusement la tête en vous demandant quoi faire de vos enfants ce week-end, vous êtes en panique, vous cherchez partout des idées? 

Vous êtes atteints du syndrome du parent du vendredi, tout va bien se passer.

Nos 3 idées :

- Le Salon du Livre : Rendez-vous incontournable pour les petits et les grands lecteurs, le Salon se tient ce week-end Porte de Versailles. Rencontres avec des auteurs jeunesse, ateliers lecture, plongeon dans les lettres. Programmation par ici.

- La Tonte des Moutons : 100 moutons tondus sur 2 jours à la Bergerie Nationale, ça vaut le coup d'oeil ! Samedi et dimanche de 14h à 18h on emmène les enfants rencontrer des moutons, de la laine, de la nature. Surprenant ! Infos par ici.

- On chasse et on mange des insectes : Samedi et dimanche la Ferme du Mont Valérien (Rueil Malmaison)  se consacre aux insectes ! Pusique 80% des animaux sont des insectes, ça vaut le coup de se pencher sur ces bestioles. Chasse aux insectes dans le potager, dégustations de pizzas aux insectes avec des chefs, parcours instructifs. Les insectes dans tous leurs états. Infos par ici.

On fait quoi ce week-end ?!
On fait quoi ce week-end ?!

La journée du Prout

Les prouts, c’est bien connu, ça fait rire les enfants. En faire, en entendre, en parler : c’est drôle et malpoli. Mais si rigolo. Joie pour les kids : le 20 septembre c’est la journée du prout ! Pour l’occasion, petits et grands prouteurs découvriront dans le Parc de la Villette un défi de taille : celui de battre le record du monde du plus gros prout ! Pour l’occasion le plus grand coussin péteur du monde (25 m² ) sera posé là en attendant les sauts des familles. En marge de ce défi, des activités seront proposées telle qu’une tyrolienne géante, un bar à donuts, des dessins animés, de la magie… Alors on prépare son fessier…en route pour la Prout day ! Infos pratiques : Journée Mondiale du Prout Le samedi 20 septembre 2014 Horaire : De 10h à 18h Parvis Myboat de La Villette Gratuit

La journée du prout
La journée du Prout

Cueillette du muguet

Le 1er mai on s'offre du muguet évidemment ! Et si vous alliez en famille à la cueillette de ces brins qui sentent si bon ?

Une cueillette familiale, ludique, sympa et gratuite !

A la forêt de Rambouillet (Yvelines) :  le long de la route forestière entre l'étang de Guipereux (D107 Poigny la Forêt Epernon). N'hésitez pas àvous enfoncer dans le bois de la Butte Ronde à l'ouest de la Route Forestière !

Forêt de Armainvilliers (Seine et Marne) :  le long de D471 entre Gretz Armainvilliers et Pontcarré (par la sortie 11 de l'autoroute A4. 

La Forêt de Pontarmé, dans le Domaine de Chantilly (60520). Au départ de la Croix de Pontarmé en direction du sentier des Grès, le long du chemin et dans la descente de la vallée de Thève.

Bonne cueillette !

Cueillette du muguet
Cueillette du muguet

On tond les moutons !

Si, si chéri, la laine vient bien des moutons. Si, si on les tond une fois dans l'année.

Si vous voulez montrer des pulls sur pattes à vos enfants, filez vite ce week-end à la Bergerie Nationale de Rambouillet : samedi et dimanche on fait une petite coupe à nos amis moutons.

100 moutons se verront rafraichir la frange dans cette ferme pédagogique située non loin de Paris et adossée au joli chateau de Rambouillet.

Au programme aussi des ateliers, des démonstrations de chiens de troupeau, des promenades en calèches ou des vaches à traire.

Alors pour un chouette moment passé au grand air, pour une évasion à la campagne, allons tondre le mouton !

Après il n'y aura plus qu'à les compter pour faire un bon dodo.

 

Les 23 et 24 mars 2013 de 12h à 18h
Tarifs : Adulte 6€ - Enfant (3 à 12 ans) 4€ - Gratuit moins de 3 ans

Parc du Château 78120 RAMBOUILLET

-

 

On tond les moutons !
On tond les moutons !