Loading...

Brunch géant de Noël

Ce week-end, les petits parisiens et leurs parents ne vont pas tourner en rond car ils seront de sortie et ce malgré la pluie !

Samedi et dimanche il se trame un évènement géant et unique en son genre : un big brunch !

Le Brunch Bazar intié par Nadège Winter et sa clique revient et investit le Palais de Tokyo pour deux jours de  folie de midi à minuit. Venez comme vous êtes et venez en tribu car il y en aura pour les grands et les petits !

Des restos ephémères pour manger des suhis, des soupes, des chous à la crème, des crêpes, des cupcakes, des boissons chaudes, des ventes vintage,  des braderies, un vide dressing, des jeux de sociétés, de cours de tricot, des happenings artistiques, un dance floor pour enfants et adultes. Et pour les kids de 2 à 10 ans un espace dédié "Le Kid Bazar" pour délirer, créér, rigoler et participer à des ateliers !

Samedi et dimanche en famille, il faut filer se réchauffer et se marrer au Brunch Bazar !

 

 

12 euros/adultes, 6 euros 10-18 ans, 4 euros "-10 ans, gratuit en dessous de 3 ans.

 

Brunch géant de noël
Brunch géant de Noël

Versailles gratis !

Et si par un beau dimanche d'automne, vous alliez en famille découvrir le plus beau château du monde ?

Versailles, ses allées majestueuses, ses boiseries sublimes, sa galerie des glaces, les appartements du roi Soleil, la chambre de la Reine, ses lustres incroyables.

Les enfants seront bluffés par tant de grandeur, de richesses, de beauté.

Une promenade dans le château suivie d'une balade dans les jardins à la française aux couleurs de l'automne ? Une bien belle sortie en famille !

Dimanche 4 novembre, Versailles est gratuit pour tous : la vie de château c'est ce week-end !

 

 

Versailles gratis !
Versailles gratis !

Piscine en Seine !

Ça y est, il fait chaud. (Enfin !) Et évidemment avec l'arrivée de l'été, on entend des : "Maman j'ai chaud", "Maman qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?", "Maman j'ai envie de nager". Bon. Et si vous profitiez de l'été pour emmener vos enfants barboter dans une chouette piscine? Parce que les vacances à Paris ça peut être drôlement sympa aussi !

A la Piscine Joséphine Baker, on flotte sur la Seine ! Amarrée au pied de la BNF, cette piscine flottante ouvre son toit l'été et propose aux kids de profiter d'un grand bassin aquatique et d'une super pataugeoire. Les enfants ont le sentiment de voguer sur la seine. Drôlement original !
 

EN SAVOIR PLUS

Piscine en seine !
Piscine en Seine !

Une aire de jeu de 5000 m² en plein Paris

"Mamaaaaan, Papaaaaaa je veux jouer !". Oui mais il pleut... Alors il faut oublier les jardins et les pique-niques en extérieur.

Et si vous emmeniez vos enfants dans une aire de jeux totalement couverte, assez dingue et complètement branchée ? La Gaîté Lyrique, qui est un peu le temple des musiques numériques, invite pendant près de 2 mois petits et grand (vous donc !) à venir jouer sur son terrain de jeu de 5000 m² !

Avec "Joue le jeu" , TOUS les jeux interactifs sont au rendez-vous : jeux vidéo, jeux de mains, jeux sociaux, jeux de société, jeux de construction... On découvre, on explore, on s'amuse... Le tout à l'abri de la pluie.

A vos jeux, prêts, PARTEZ !

 

EN SAVOIR PLUS

Une aire de jeu de 5000 m² en plein paris
Une aire de jeu de 5000 m² en plein Paris

Un pique nique en tricot

Samedi 9 juin, vous avez envie de faire un truc original, un peu fou et totalement unique avec vos enfants. Le square en bas de la maison ? Pas franchement dingue. La piscine du coin de la rue ? Pas franchement insolite.

Et si vous alliez au Musée Nissim de Camondo ? Un lieu sublime classé monument historique et situé derrière le Parc Monceau à Paris.

Samedi de 11h à 16h30,  dans cet endroit dont l'architecture fut inspirée par le Petit Trianon de Versailles, la cour se transforme en aire de pique-nique... en tricot !

Pour fêter la journée mondiale du tricot, les familles sont invitées dans la cour du musée Nissim de Camondo pour découvrir le pique-nique tricoté en trompe-l’œil par « Les Tricotières ».

Les parents et les enfants pourront également s'initier à la couture et au tricot. Une aiguille, du fil, de la laine, de la patience et hop c'est parti pour une Tricot Party !

EN SAVOIR PLUS

Un pique nique en tricot
Un pique nique en tricot

Des kids suspendus au balcon...

Imaginez que vous donniez la possibilité à vos enfants de s'accrocher aux rebords des fenêtres, de se suspendre dans les airs comme des cascadeurs de l'extrême...

Trop dangereux pensez-vous ?

Et si cela n'était qu'une grosse blague ? Le 104 offre une expérience complètement décalée à faire en famille : l'artiste argentin Leandro Erlich propose, par un jeu de miroirs assez étonnant, de se projeter en image sur les rebords d'un immeuble de 3 étages ! Les enfants s'accrochent comme Spiderman et le tout se solde par un immense fou rire !

 

EN SAVOIR PLUS

Des kids suspendus au balcon...
Des kids suspendus au balcon...