Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Evidemment il y en a qui sont déjà à la plage, les veinards. Mais il y a encore des enfants parisiens alors on ne  les oublie pas et on vous file des idées top pour que ce qui sont à la plage deviennt carrément jaloux!

1/ Une enquête au musée : Le musée Robert Dubois-Corneau (Brunoy 91800) organise, une grande enquête policière gratuite, pour les enfants, d'une durée d'une heure. Tout en jouant, vos kids vont pouvoir se familiariser avec les oeuvres les plus représentatives du musée, en le parcourant de fond en comble. Les petits participants se retrouvent dans la peau d’un détective chargé d’éclaircir le mystère de la disparition d’une œuvre... Qui a fait le coup, et pourquoi ? Les réponses découvertes par les enfants seront l’occasion de découvrir la ville de Brunoy à plusieurs moments de son histoire et sous les traits de quelques-uns de ses habitants les plus évocateurs : depuis Jean Paris de Monmartel jusqu’au tragédien Talma en passant par Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV…

Infos là.

2/ La ferme de la Villette : dernier week end pour aller à la Ferme de la Villette ! A l'entrée des Jardins Passagers, retrouvez un coin de campagne à la Villette ! P'tits cochons, chevreaux, agneaux, lapereaux, canetons… Découvrez les bébés animaux de la ferme pédagogique Tiligolo. Sous l’oeil du clown fermier, les enfants pourront les caresser, les dorloter et les nourrir. Une expérience pour s’improviser fermier(ière) d’un jour ! Dernier jour dimanche.

Infos ici.

3/ Bleu Blanc Rouge : Le 14 juillet on va au défilé! Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet 2019 aura lieu à 10h sur l’Avenue des Champs Elysées. Cet événement est l'occasion de célébrer la Nation et les différentes armées qui nous protègent. Cette année, les soldats mettent en avant le Protéger ensemble. Des avions dans le ciel, des chars dans la rue, la muisque de l'armée. Les enfants vont kiffer!

Bon week-end!!
 


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Février nous voilà ! Neige, froid, chocolat chaud et bientôt (déjà) vacances !

Ce week-end c'est la chandeleur donc on mange des crêpes mais on fait quoi d'autre ?

1/ Musées gratis : Envie de profiter du dimanche gratuit dans les musées ? Sortiraparis vous rappelle que certains musées sont gratuits dimanche 3 février 2019, pour rendre la culture accessible à tous. Et en plus, comme les 4 premiers arrondissements sont piétons, on en profite en famille pour faire le plein de culture! A nous le Musée d'Orsay, le muse Rodin ou le Musée des Arts et Métiers gratuits !!!

2/ Salon d'art contemporain : L'art est en fête avec le salon art3f au Parc des Expos - Porte de Versailles ce week-end ! Pendant 3 jours, 200 artistes venus du monde entier proposent 3000 œuvres à prix d'atelier. Venez discuter avec eux, profiter de performances live, et le principal en ce qui nous concerne : initier vos enfants à l'art avec des ateliers. L'espace Happening permet aux enfants de s'éclater ! Pinceaux, brosses, couleurs et toiles et hop ils font ce qu'ils veulent et peuvent même peindre sur les murs (recouverts d'une toile !). C'est ranchement fun et gratuit pour les enfants. Infos ici.

3/ Festival Mondial du Cirque de DEmain : Cette compétition internationale réunit une centaine d’artistes répartis sur deux spectacles et dont les numéros constituent un inventaire des prouesses et performances du cirque d’aujourd’hui : jonglage, équilibre, trapèze, main à main, mât chinois, contorsion, assurent surprises et découvertes. Vos enfants vont en prendre plein les yeux! C'est ce week-end sur la pelouse de Reuilly. Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Quelques flocons sont tombés, les bottes chaudes on a sorti, le bout du nez rouge on a et eux, les enfants, n'ont curieusement JAMAIS froid. A queques semaines de Noël, on fait quoi alors?

1/ Usine extraordinaire : Le Grand Palais, ouvert pour l'exposition universelle de 1900, accueille depuis toutes sortes d'événements, majoritairement artistiques. Mais cette année, une révolution est annoncée : le Grand Palais accueille... une usine grandeur nature ! A découvrir gratuitement du 22 au 25 novembre 2018 ! L’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais et invite petits et grands à plonger dans une réalité hors du commun… où ils découvriront que tout ce qui fait leur quotidien est le produit d’une usine ancrée dans le futur. Expéreinces, ateliers rigolos, témoignages, ca va être top !

Infos ici.

2/ Picasso : Une visite du sublime musée Picasso en plein coeur du Marais, c'est une bonne idée, non ? D'abord le lieu vaut le détour, ensuite Picasso est le peintre qui séduit beaucoup les plus petits et pour finir l'exposition du moment "Picasso Chefs d'Oeuvre", est superbe. Evidemment avec les kids on profite des visites en famille (dès 4 ans), des ateliers pour petits et des chasses aux portraits (dès 7 ans). Reservations indispensables ici.

3/ Choisir son sapin à la ferme : Loin du tumulte et de l'excitation de la ville, Les Fermes de Gally vous font vivre Noël à la campagne. Faîtes vos courses en famille dans les champs ! Pour émerveiller les petits et inspirer les grands, un chalet de Noël et ses rondins de bois vous accueille sur plus de 1000m2. Vivez la féérie de Noël au milieu de décors grandioses et profitez d'un choix exceptionnel pour créer la décoration de fête qui vous ressemble.

Et donc 6000 sapins, rois des forêts et rois des fêtes. Nordmann, Épicéa, Nobilis... à vous de choisir et de l'associer aux autres plantes des fêtes, l'hellébore, le gui, le houx ou encore le poinsettia.

Sans oublier des chouettes ateliers ! Alors viiiiite on y va choisir son sapin et préparer son Noël ! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Le joli mois de juin, ses averses, ses rayons de soleil, ses grosses chaleurs, ses fêtes de l'école, ses kermesses, ses spectacles de fin d'année et...ses week-end !

Alors on fait quoi dis donc ?

1/ Le p'tit Festival de la Butte d'Or : ce festival pour les tout-petits (0-3 ans) revient ce samedi 9 juin 2018 à la Halle Pajol dans le 18ème ! Au programme de ce festival gratuit et adapté aux enfants de 0 à 3 ans : danse, cirque, concerts, spectacles de rue, contes, marionnettes, fanfare, ateliers ludiques, chorale. C'est mignon tout plein, c'est bien même pour les bébés et...c'est GRATUIT ! Infos par ici.

2/ Fête de l'Océan : Fans de la Petite de Sirène ou de Nemo, ceci est pour vous ! À l'occasion des Journées de la mer et de la Journée mondiale des océans, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée organise la Fête de l'Océan et s'ouvre gratuitement ce samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018. Le temps d'un week-end ouvert à tous, la Fête de l'océan propose aux visiteurs de tous âges, spécialistes ou simples curieux, des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs... Infos ici.

3/ A la Tour Saint -Jacques : Cette tour mystique à deux pas de l'Hôtel de Ville n'est pas ouverte toute l'année. Ele vient d'ouvrir ses portes depuis le  1er juin pour 6 mois, l'occasion de nous faire découvrir ses secrets. Clocher de style gothique flamboyant érigé entre 1509 et 1523, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite au XVIe siècle et détruite en 1797. L'an dernier déjà, plus de 5000 visiteurs avaient pu découvrir la tour de l'Eglise médiévale, ses 54 mètres et ses 300 marches lors de visites guidées...
Alors on y va, on grimpe tout en haut! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Mainteannt que l'école a recommencé, que les feuilles rouges et oranges tombent des arbres, qu'on a presque allumé un feu de cheminée et que les enfants ont à peine la goutte au nez, on fait quoi ?

1/ Atelier à l'Aquarium : Les enfants de 3 à 5 ans vont kiffer  ! SAmedi à 10h30, l'Aquarium de la Porte Dorée leur propose un atelier.
Plic et Ploc, deux petites gouttes d’eau, entraînent les enfants dans des expérimentations artistiques autour de l’eau.
Après une croisière dans l’exposition AQUA. L’eau de haut en bas, les artistes en herbe vont découvrir les secrets des techniques du lavis et de l’encre soufflé, et laisser vagabonder leur imagination et leurs pinceaux au fil de l’eau ! (ceci aura aussi lieu les samedis 17,24 et 1er décembre)

Infos, inscriptions ici.

2/ Centenaire de l'Armisitice au Musée : On file au Musée de la Grande Guerre ce dimanche 11 novembre 2018 pour célébrer en famille le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. Toute la journée, des reconstituteurs répondent présents en tenue 14-18 pour vous en apprendre plus. Le musée, gratuit pour l'occasion, propose également visites guidées et spectacle son et lumière, un évènement à ne pas manquer. Assez génial, non ? Infos ici.

3/ Avant première de Rémi Sans Famille : Vous autres les parents vous vous souvenez du livre "Rémi sans famill" ou même du dessin animé...Je m'appelle Rémi et je suis san famille et je me ballade avec tous ems amis...L'histoire bien triste d'un orphelin qui se promène en France . Bon c'est pas bien drôle mais c'est de l'émotion garantie. Avec Daniel Auteuil en prime ce ne peut être que formidable. Et vous savez quoi ? Pas la peine d'attendre le mois de décembre poir le voir puisque ce dimanche à 11h, la GRand Rex vous propose une avant première ! Sortez les mouchoirs en famille ! Infos ici.
 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Il fait beau, il fait chaud, c'est presque le printemps!!!! Presque...Alors on fait quoi?

1/ Nuit Blanche : les parents le savent, les nuits blanches sont assez communes chez les enfants ! Sauf que samedi soir, ils auront le droit de faire une nuit blanche de façon officielle ! Paris ouvrent ses portes à Dame La nuit avec des tonnes de choses formidables pour petits et grands. On retient l'ouverture exceptionnelle du Zoo de Vincenens entre 20H et 4h du matin. En plus c'est gratuit ! Allez voir un lion à 2h du matin, c'est fun, non ?

2/ Animalesque : 27ème édition d'Animal Expo qui se tient au Parc Floral ce week-end. Les enfants vont sillonner les lieux et passer parmi lapins, chiens, chats, rongeurs, poissons! Il y a même un espace dédié à l'adoption. Vous n'êtes pas à l'abri de repartir avec une souris verte, un chien jaune ou un chat vert ! Infos ici.

3/ Fête Médievale : Juste à côté de Paris, à Brie-Comte-Robert, ce week-end on va pouvoir se mettre dans la peau d’un manant et intégrer l’armée des gueux qui vont errer ! Les kids vont ADORER. SAns oublier la trempette de mains dans la boue pour fabriquer des maisons en torchis ! La Médiévale attend 25 000 personnes ce week-end, dans le centre historique et autour du château médiéval. Allez on y va !!! Infos et détails ici.

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Certes c'est les vacances mais les enfants ont bien besoin de faire des super activités alors on leur propose quoi ce week-end ?

Cinéma en plein air : Comme chaque année la Villette projette des films en plein air pour les petits et les grands. Samedi 21 juillet c'est carrément une journée entière ciné kids à Little Villette et projection le soir Le livre de la Jungle  ! Mowgli sous les étoiles c'est pas magique ça ? Infos ici.

Festival de Théâtre : Le théâtre Darius Milhaud, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, accueille chaque été depuis 12 ans un charmant festival de théâtre pour enfant. Cette année, L'été des p'tits futés revient jusqu'au 31 août 2018 avec une programmation très riche en spectacles divers et variés. Idéal pour divertir vos marmots en mal de magie !
Infos ici.

Les pirates de l'Arsenal : Toute l'année, le Pavillon de l'Arsenal accueille les familles avec des expositions permanentes et temporaires autour de l'architecture parisienne.
jusque débu septembre, profitez de mini-croisières entre le Pavillon de l'Arsenal et la Tour Eiffel. Au programme : 30 minutes de balade au bord de l'eau pour découvrir autrement Paris. 

Dans le cadre de sa programmation estivale, le lieu invite également les enfants à visiter son exposition permanente à travers un parcours découverte et un livret jeu gratuit. Les enfants découvriront en s'amusant l'actualité qui relie Paris, la Seine et les Jeux Olympiques.

Infos ici.

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?