Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Bientôt les chocolats de Pâques, les vacances et les ponts de mai. 

Mais en attendant, on fait quoi dites ?

1/ Journée citoyenne : Nos enfants sont des citoyens en herbe alors on ne loupe pas ce rdv samedi. Samedi, l’Hôtel de Ville de Paris s'ouvre aux Parisien·ne·s à l'occasion de la Journée de la participation citoyenne et du goûter citoyen des enfants ! Sous les ors des salons de l’Hôtel de Ville, venez rencontrer ceux qui font la vitalité démocratique de Paris, découvrir  de nouveaux moyens de vous engager et de faire entendre votre voix.  Des jeux, des activités sur la robotique et le jardinage, un bureau de vote miniature ou encore des motos de police attendent les petits citoyens. Un village pour découvrir la citoyenneté et même un bureau de vote pour les enfants en situation réelle !

2/ Vie de Château : Visiter le magnifique parc et le château de Rueil ça vous dit ? C'est à 8 kilomètres de la Porte maillot et vous ne serez pas décus ! Le parc est immense et Joséphine, la femme de Napoléon en fit sa demeure. C'est dire!  D'abord un petit tour dans els jardins puis la découverte de ce petit château avant une conférence spéciale pour les enfants sur le Destin hors normes de Napoléon. A partir de 7 ans dimanche. Infos ici.

3/ Un atelier pour tous les tout petits:  si vous ne connaissez pas encore le Musée en herbe, le musée des enfants, vous avez de la chance car le découvrir va être génial. Ici tout est fait pour que les enfants dès 2 ans abordent l'art avec joie ! Ateliers dès 2 ans et demi ? Oui et c'est ce dimanche ! En ce moment le musée propose une expo autour de Murakami, des monstres et des mangas. Vous allez ADORER.Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Là le soleil est carrément sorti.

Alors on est de sortie aussi et on n'oublie pas aussi de changer sa montre d'heure samedi soir ! On apsse à l'heure d'été !

1/ Bon anniv la Tour Eiffel : elle ne veillit pas mais elle a 130 ans déjà ! Pour cette occasion, c'est la fête à la Tour Eiffel. Les 30 et 31 mars 2019, les animations sont au rendez-vous pour marquer le coup. La dame de fer nous invite au lancement d'un Adventure Game pour percer le secret des ateliers Eiffel (seul ou en équipe, en famille ou entre amis - jeu gratuit sans supplément) en retrouvant le nom d’un dossier confidentiel, en déchiffrant une série d’énigmes disséminées au 1er étage ainsi que dans les jardins de la Tour. Et bien sûr, point de fête sans musique ! Celle-ci sera présente durant tout le week-end et à tous les étages. Vous déambulerez au son des bandas et fanfares — dont celle de Centrale Supelec, école de Gustave Eiffel. Ils seront réparties en soirée, entre 18h et 21h, sur le parvis, aux 1er et 2ème étages. Infos . Bon anniv Madame la Tour !

2/ Se sensibilier à l'autisme : L’association Ninoo organise dimanche son Happy Blue Day, une journée d’ateliers de sensibilisation à l’autisme pour petits et grands. Le chef Pierre Sang y proposera pour l’occasion un dessert dont les fonds récoltés  serviront à aider les enfants atteints d’autisme. Pour l'occasion des ateliers de cuisine, de maquillage, de déco sont proposés aux enfants. Une jolie façon d'aider et de sensibiliser vos enfants à cette cause.

Happy Blue Day, galerie JOSEPH, dimanche de 10h à 17h, 7 rue Bachaumont, Paris 2.

3/ Atelier à la ferme : on en a déjà parlé ici mais quand on aime...on ne compte pas les mots. On adore la Ferme du Piqueur nichée au coeur du Parc de St Cloud. Allez au Parc de Saint Cloud faire du vélo, une ballade en forêt, un pique nique ou un déjeuner en guiguette et passez donc par la ferme qui ce dimanche propose un atelier à 4 mains (parents/enfants). De 10h à 12h ce dimanche atelier "Herbier". Ensuite une bsie aux cochons et aux poules. Infos ici.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au milieu des sapins...Joie du vent!!! Joie de la pluie ! Joie du froid !

Alors on fait quoi dis donc ?

1/ Nouvel an chinois : C'est l'année du cochon. Et c'est maintenant ! Le traditionnel défilé du Nouvel an Chinois de Paris du 3e et 4e arrondissement revient cette année ce dimanche 10 février 2019. Venez en famile faire la fête aux sons des musqiues chinoises ! Le défilé du Nouvel An Chinois du Marais qui démarre cette année, Place de la République est certainement l'un des plus beaux de la capitale. Il partira vers 14h00 de la place après la cérémonie d'ouverture avec danses des dragons et des lions. Au rythme des tambours et cymbales plusieurs danseurs, dragons et lions danseront pour célébrer le premier jour de l'année du Cochon de Terre.

Pour ce jour festif, les enfants ont droit au maquillage gratuit de de 10h à 12h au siège de l'association Pierre Ducerf 29, rue Michel Le Comte (Paris 3e).

2/ Week-end au musée d'Orsay : "Si vous êtes sages votre enfant vous fera payer moins cher" dit le Musée d'Orsay ! Le musée d’Orsay consacre un week-end aux familles, les samedi 9 et dimanche 10 février 2019. Tout le week-end, des animations pour les enfant leur reviendront sur la vie quotidienne au 19ème siècle ! Visite guidée, cné concert, visite théâtralisées...ateliers créatifs...les enfants vont adorer aller au msuée pour s'aMUSER ! Infos ici.

3/ Aire de jeux Intérieure : aux portes de Paris quoi de mieux que le Kids Palace par temps de pluie ? Les enfants se régalent dans cette indoor place où ils courent sur des structures rien que pour eux pendant que les parents peuvent boire un café et lire un magazine. On peut même y fêter son anniv !Alors oui il y a du bruit et de l'excitation mais quoi...ce sont des enfants!!!Infos ici.
 

 


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Brrrrrr il neige, il vente, il fait froid. C'est l'hiver quoi !

Mais on ne se laisse pas décourager par les flocons, les glaçons ! Un bonnet, des bottes, une écharpe et en avant !

1/ Stage de claquettes : Dernier week-end pour imiter Fred Astaire . En lien avec l'exposition Comédies Musicales, la Philharmonie vous propose un atelier claquettes pour découvrir la discipline reine des comédies musicales. Après avoir parcouru l'exposition dans la peau de vos personnages préférés, continuez l'immersion en venant danser sur les rythmes les plus connus des comédies musicales.

Ouvert à tous. Atelier gratuit avec le billet de l'exposition.

Infos ici.

 

2/ Yoga à l'aquarium : Attention, expérience inédite en vue ! Ca vous dirait de faire du yoga, sous l'eau ? Enfin, pas vraiment sous l'eau, mais en présence de poissons ? Ca tombe bien, l'Aquarium de Paris lance le YogAquarium : un yoga marin, à pratiquer en famille, devant les poissons exotiques ! DE 11h à midi ce dimanche. Ces sessions, dédiées aux parents et aux enfants à partir de 10 ans, vont se tenir devant le grand bassin Caraïbes. Initiés et débutants, vous êtes tous les bienvenus dans ces cours de zenitude.

Les cours vont proposer des séances particulières autour des postures liées à l’univers marin comme le dauphin et le flamand rose. Et pour finir en beauté, la séance se termine par une phase de méditation sur une histoire sous l’eau, pour inviter au voyage sous marin. Ne dit-on pas "zen comme un poisson dnas l'eau" ? Non ? Mais siiiii.

Infos ici.

Si vous êtes intéressés, il suffit de vous inscrire sur le site de l'Aquarium de Paris. A noter que les participants doivent avec leur tapis et leur tenue, et qu'il n'y a pas de vestiaire sur place.

3/ Cabanes, le nouvel espace pour les 0-2 ans : Filez à la Cité des Sciences avec vos enfants, une belle expérience vous attend dans des Cabanes du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2020. Dans un espace du 1er étage, trois artistes ont installé 20 cabanes pour les enfants, avec des noms évocateurs comme La cabane renversée, Les filets, Les costumes, L’invisible, La liseuse, L’arbre.
C'est cosy comme un cocon, rigolo comme pas possible et les petits vont adorer.

En prime depuis le  8 janvier 2019, un atelier propose aux enfants de découvrir les habitations des touareg, mongoles, amérindiens, à travers des contes, des chants et l'observation d’objets authentiques.
Alors vite dans la cabane !

Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Certes il y a encore des troubles dans Paris mais on a dit quon' allait pas se laisser abattre ! Alors on sort !?

1/ Chasse aux pièce d'OR Mickey :  La Monnaie de Paris propose une seconde édition de sa chasse aux pièces d'or. Les samedi 15 dimanche 16 décembre 2018, déambulez en famille dans fameux musée du 11 Conti à la recherche des pièces d'or à l'effigie de Mickey Mouse. Petits et grands vont pouvoir participer à une chasse au trésor exceptionnelle. Autour d’un parcours ludique, les participants pourront se faufiler au coeur du musée du 11 Conti-Monnaie de Paris et tenter de répondre à de nombreuses énigmes !

L’objectif : trouver la totalité des réponses pour pouvoir accéder au coffre-fort et peut-être remporter, entre autres, une pièce d’or de 200€ !

Infos ici.

2/ Marché Médieval : La Cité Médiévale de Provins vous invite à fêter Noël à Provins le week-end du samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018. Marché Médiéval de Noël, crèche vivante, jongleurs, cracheurs de feu et contes seront au programme de ce week-end festif qui vous fera revivre la magie de Noël d'antan. 
Plus d'infos ici.

3/ La revanche du Capitaine Crochet : on l'a vu et on valide ! oú l'on retrouve le (pas trop méchant) Capitaine Crochet, Peter Pan et la fée Clochette, ce sont eux que les enfants sont venus applaudir. Quant à Wendy, elle vit à Londres, est devenue mère de famille et elle revendique sa condition de femme libre, en élevant seule sa fille Jane. 
Jane, à qui l’on demande tout le temps de se dépêcher, rêve, elle, d’un pays où le temps n’existerait pas. Or, Wendy a beau être libre, elle n’en est pas moins un peu mère poule. Pas question pour Jane de partir au Pays des Enfants perdus, qui serait, en 20 ans, devenu… dangereux. C’est ainsi que de nombreux clins d’œil sont faits en direction des adultes et ils sont assez savoureux ! 

Samedi et dimanche et tous les jours penant les prochaines vacances.

Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Bon alors voilà : froid, Noël approche, envie de rien, besoin de sortir, enfants raleurs. On fait quoi alors ?

1/ Fabrication de jus de pomme à la ferme : La ferme du Piqueur en plein coeur du Parc de Saitn Cloud, ça vous parle ? C'est juste superbe et sorti d'un conte de fées. Ce samedi matin, un atelier parents/enfant à 4 mains propoe de fabriquer du jus de pomme ! Alors vite vite vite on y va ! Infos ici.

2/ Hip Hop et ciné : tu te souviens du film Space Jam ? Mais siiiiii avec Michael Jordan et Bugs Bunny ! Ce film se joue  samedi 17 à 15H30 au Club de l'Etoile avec un spectacle de hip hop juste avant le début de la séance. Je ne vous cache pas que nous on y va ! Hop Hop Hop. A partir de 5 ans, 9 euros la place. Infos ici.

3/ Festival de Lumières : des animaux géants qui s'alliumonent à la tombée de la nuit ? C'est franchement magique, totalement féérique, absolument dingue et c'est au Jardin des Plantes pour la joie des petits et des grands. Un air de Chine dans tout ça.Une véritable expérience féérique de 18h à 22H45. Le parcours commence sur la place Valhubert où des lanternes géantes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d'années et des espèces menacées actuellement par l'homme comme le grand requin blanc, sont installées. Puis, direction la Ménagerie pour découvrir la suite : des animaux géants et lumineux, parmi les animaux en chair et en poils ! C'est jusqu'au 15 janvier et c'est vraiment dingue. Infos ici.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Ca y est ! On a rangé le soleil et els tongs, les bouées et les glaces à l'eau et on a remis nos petits chéris à l'école/crèche.

On ne perd pas nos bonnes habitudes : on s'amuse le week-end en famille ! Et on fait le fête!!!

1/ Fête sous le signe du soleil : La Fête des Soleillades est de retour les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 à Montrouge, au Square Renaudel. Le temps d'un week-end, venez faire le plein d'animations pour petits et grands : cirque, musique, arts de rue sont au programme. Une kermesse, un bal pop, un chapiteau ! Vive le cirque ! Infos ici.
 

2/ Fête dans le Marais : les Traversées du Marais, c'est un parcours d'arts de rue dans les plus beaux lieux du Marais, du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018. Concerts, cirque, danse, performances théâtrales, bals, cinéma, promenades, visites d'ateliers d'artistes... 29 lieux emblématiques de ce quartier historique vont vous faire vibrer! Lectures, projections, ciné, bals...Yes !!! Infos ici.

3/ Fête des bergers et des moutons : La seconde édition du festival des Bergers, des Brebis et de la Laine se tiendra à Fontainebleau les 08 et 09 septembre 2018. Au programme: des brebis, des bergers et bergères, un marché des artisans, un grand nombre d'ateliers, d'activités et de conférences passionnantes pour toute la famille mais aussi pour les professionnels, des expositions, un concert, etc.
Infos ici. Bèèèèèèèèè.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?