Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Le joli mois de juin, ses averses, ses rayons de soleil, ses grosses chaleurs, ses fêtes de l'école, ses kermesses, ses spectacles de fin d'année et...ses week-end !

Alors on fait quoi dis donc ?

1/ Le p'tit Festival de la Butte d'Or : ce festival pour les tout-petits (0-3 ans) revient ce samedi 9 juin 2018 à la Halle Pajol dans le 18ème ! Au programme de ce festival gratuit et adapté aux enfants de 0 à 3 ans : danse, cirque, concerts, spectacles de rue, contes, marionnettes, fanfare, ateliers ludiques, chorale. C'est mignon tout plein, c'est bien même pour les bébés et...c'est GRATUIT ! Infos par ici.

2/ Fête de l'Océan : Fans de la Petite de Sirène ou de Nemo, ceci est pour vous ! À l'occasion des Journées de la mer et de la Journée mondiale des océans, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée organise la Fête de l'Océan et s'ouvre gratuitement ce samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018. Le temps d'un week-end ouvert à tous, la Fête de l'océan propose aux visiteurs de tous âges, spécialistes ou simples curieux, des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs... Infos ici.

3/ A la Tour Saint -Jacques : Cette tour mystique à deux pas de l'Hôtel de Ville n'est pas ouverte toute l'année. Ele vient d'ouvrir ses portes depuis le  1er juin pour 6 mois, l'occasion de nous faire découvrir ses secrets. Clocher de style gothique flamboyant érigé entre 1509 et 1523, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite au XVIe siècle et détruite en 1797. L'an dernier déjà, plus de 5000 visiteurs avaient pu découvrir la tour de l'Eglise médiévale, ses 54 mètres et ses 300 marches lors de visites guidées...
Alors on y va, on grimpe tout en haut! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Mainteannt que l'école a recommencé, que les feuilles rouges et oranges tombent des arbres, qu'on a presque allumé un feu de cheminée et que les enfants ont à peine la goutte au nez, on fait quoi ?

1/ Atelier à l'Aquarium : Les enfants de 3 à 5 ans vont kiffer  ! SAmedi à 10h30, l'Aquarium de la Porte Dorée leur propose un atelier.
Plic et Ploc, deux petites gouttes d’eau, entraînent les enfants dans des expérimentations artistiques autour de l’eau.
Après une croisière dans l’exposition AQUA. L’eau de haut en bas, les artistes en herbe vont découvrir les secrets des techniques du lavis et de l’encre soufflé, et laisser vagabonder leur imagination et leurs pinceaux au fil de l’eau ! (ceci aura aussi lieu les samedis 17,24 et 1er décembre)

Infos, inscriptions ici.

2/ Centenaire de l'Armisitice au Musée : On file au Musée de la Grande Guerre ce dimanche 11 novembre 2018 pour célébrer en famille le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. Toute la journée, des reconstituteurs répondent présents en tenue 14-18 pour vous en apprendre plus. Le musée, gratuit pour l'occasion, propose également visites guidées et spectacle son et lumière, un évènement à ne pas manquer. Assez génial, non ? Infos ici.

3/ Avant première de Rémi Sans Famille : Vous autres les parents vous vous souvenez du livre "Rémi sans famill" ou même du dessin animé...Je m'appelle Rémi et je suis san famille et je me ballade avec tous ems amis...L'histoire bien triste d'un orphelin qui se promène en France . Bon c'est pas bien drôle mais c'est de l'émotion garantie. Avec Daniel Auteuil en prime ce ne peut être que formidable. Et vous savez quoi ? Pas la peine d'attendre le mois de décembre poir le voir puisque ce dimanche à 11h, la GRand Rex vous propose une avant première ! Sortez les mouchoirs en famille ! Infos ici.
 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

A mi chemin des vacances, enfin entouré de feuilles jaunes et oranges, à quelques jour d'Halloween, on fait quoiiiiii?

1/ Au cinoche les mioches : Mon Premier Festival est un festival de cinéma dédié au jeune public à partir de 2 ans !! Pour sa quatorzième édition, Mon Premier Festival revient du 24 au 30 octobre 2018. Au programme : plus de 200 projections et animations !
Tout est fait pour les plus petits qui vont regarder des films rien que pour eux et pourquoi pas gouter près sur places ou faire un atelier ?

Infos ici.

2/ Halloween dimanche : Pour Halloween 2018, le Hard Rock Café pense toujours aux enfants comme aux grands. Journées diaboliques aux nombreuses animations pour les petits le dimanche 28 octobre 2018 et soirée festive pour le mercredi 31 octobre ! Préparez vos plus beaux déguisements, c'est le moment de sortir les monstres ! Et puis comme c'est collé au Musée Grévin, vous pourrez y faire un tour, Halloween est aussi fêté là bas !
Infos ici.

3/ Atelier Citrouille à la ferme : La Fête de la Citrouille revient du 26 au 31 octobre 2018 aux Fermes de Gally. Ne manquez pas ce grand rendez-vous d'automne ! Venez vous amuser en famille à creuser des citrouilles Jack O' Lantern (cultivées par Les Fermes de Gally) et vous promener dans nos fermes, décorées aux couleurs de la saison. Emportez votre citrouille à la maison, pour décorer le jardin... ou récolter des bonbons ! Et pour rendre ce moment inoubliable, un spectacle, imaginé par la compagnie l'Alouette, aura lieu dans la cour de la bergerie de Saint-Cyr l'École tous les jours pour les 5 à 12 ans (places limitées) 

Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Donc ce sont DEJA les vacances scolaires. Il n'en reste pas moins que c'est le week-end alors vite dehors en famille !!

1/ Grand Matsuri : A l'occasion de Japonisme 2018, le Jardin d'Acclimatation accueille Le Grand Matsuri. 3 jours de fête avec spectacles à gogo vous attendent du 20 au 22 octobre 2018 avec les cultures traditionnelles japonaises à l'honneur, c'est le moment de se dépayser.
Défilée dingues, ateliers fous. Allez y VRAIMENT. C'est moins loin que la japon et tout aussi génial.

Infos ici.

2/ Avec les licornes : Celles qui savant, savent. Quoi ? Mais que les licornes existent enfin!! On vous avait pas dit mais au Musée de Cluny les licornes sont les stars d'une super expo depuis juillet. Dans la peinture, la tapisserie, partout elles sont là ! On en profite pour faire faire un atelier ou une visité contée aux enfants dans ce musée du Moyen Age que les chevaliers nous envient.

Infos ici.

3/ Ciné-cinéma : Dès ce week-end et jusqu’au 28 octobre, le musée du Quai Branly se transforme en mini-festival de cinéma pour les plus jeunes. A l’honneur : Michel Ocelot qui fêtera les vingt ans de « Kirikou et la sorcière » avant la sortie en salles de son nouveau film. Ainsi, une programmation pensée autour de ses longs-métrages va être proposée pour les 3-12 ans. Ce samedi et dimanche, le festival s’ouvre sur « Kirikou et la sorcière » mais aussi « Les contes de la mère poule », « La petite vendeuse de soleil » etc. Michel Ocelot sera également présent mercredi 24 octobre à 14h30, juste après la projection de « Princes et Princesses » pour rencontrer le public. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles pour chaque film. 
Infos ici

 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Le soleil tire sur ses derniers rayons ce week-end alors profitons-en, proftez-en ! 

1/ La fête des tout-petits : Neuilly sur Seine propose aux mini mini mini kids uen fête littéraire samedi 13 ! Oui,oui vous avez bien lu : les tout-petits ont le droit à leur teuf littéraire. Loin du Goncourt et du Renaudot on s'asseoit, on écoute des contes ! Une journée pour découvrir en famille les Coups de coeur des bébés, un prix littéraire pour tout-petits organisé par la médiathèque en partenariat avec les crèches de la ville. À cette occasion, venez échanger avec les médiathécaires tout au long de la journée. Sélection de comptines et de livres soore, jeux de doigts, baby gym ! La folie (gratuite) ! Infos, inscriptions ici.

2/ Fête des vendanges : non on ne pousse pas vos enfants à boire du vin ! Mais on vous propose d'aller à la 18ème edition de la Fête des Vendanges à Montmartre parce que c'est drôlement sympa !  Cette année, on y fête la Paix. Avec les spectacles hauts en couleurs, les balades et les expositions ouvertes à tous, les festivités sont toujours plus joyeuses et s’enrichissent de nombreuses découvertes et de belles surprises.
Infos ici.

3/ Cirque à Orsay : Le musée d'Orsay, qui accueille jusqu'au 6 janvier la très belle expo «Picasso. Bleu et rose» consacre, avec la complicité du théâtre du Châtelet, un week-end festif pour toute la famille autour du cirque, thème qui occupe une place centrale dans la vie et l'œuvre de l'artiste. De nombreuses activités, ateliers, rencontres vous attendent: initiation à des numéros avec les apprentis de l'Académie Fratellini, démonstrations, visites guidées... Infos et inscriptions ici.

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Il fait beau, il fait chaud, c'est presque le printemps!!!! Presque...Alors on fait quoi?

1/ Nuit Blanche : les parents le savent, les nuits blanches sont assez communes chez les enfants ! Sauf que samedi soir, ils auront le droit de faire une nuit blanche de façon officielle ! Paris ouvrent ses portes à Dame La nuit avec des tonnes de choses formidables pour petits et grands. On retient l'ouverture exceptionnelle du Zoo de Vincenens entre 20H et 4h du matin. En plus c'est gratuit ! Allez voir un lion à 2h du matin, c'est fun, non ?

2/ Animalesque : 27ème édition d'Animal Expo qui se tient au Parc Floral ce week-end. Les enfants vont sillonner les lieux et passer parmi lapins, chiens, chats, rongeurs, poissons! Il y a même un espace dédié à l'adoption. Vous n'êtes pas à l'abri de repartir avec une souris verte, un chien jaune ou un chat vert ! Infos ici.

3/ Fête Médievale : Juste à côté de Paris, à Brie-Comte-Robert, ce week-end on va pouvoir se mettre dans la peau d’un manant et intégrer l’armée des gueux qui vont errer ! Les kids vont ADORER. SAns oublier la trempette de mains dans la boue pour fabriquer des maisons en torchis ! La Médiévale attend 25 000 personnes ce week-end, dans le centre historique et autour du château médiéval. Allez on y va !!! Infos et détails ici.

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Septembre touche déjà à sa fin. Les enfants sont déjà fatigués. Mais pas d'inquiétudes : c'est déjà bientpot es vacances !!!!

En attendant, voici 3 chouettes idées à faire en famille ce week-end !

1/ Fête des jardins : Jardins Ouverts en Ile-de-France, c'est le nouveau rendez-vous culturel de la rentrée.Pendant deux jours, les jardins et potagers vont proposer une programmation variée, qui va plaire à tous -danse, musique, théâtre, littérature, gastronomie, histoire de l’art, écologie. Des promenades théâtrales, des concerts, des ateliers d’écriture, des siestes poétiques, de grands chefs, des visites guidées, des conférences et des ateliers pédagogiques devraient être au programme.! Rendez-vous samedi et dimanche !
Infos par ici.

2/ CineKids : du ciné pour les minus ? Allez go ce dimanche au Forum des Images à 16h pour les enfants dès 3 ans, une belle avant-première pour les petits dès 3 ans, Nico et Patou. Du plus petit insecte à l’ours immense, du lapin mignon au loup pas si féroce que ça, suivez les traces des gardiens de nos bois. Rox et Robin les renards, Ame et Yuki les enfants loups, Bambi le faon, Panpan le lapin, Winnie et Youk les oursons, Célestine et Paddy les souris, vivent tous de grandes aventures – loin du regard des hommes ! Séance suivie d'un gouter ! MIAM ! Infos ici.

3/ Les vieilles voitures : en prévision du Mondial de l'Automobile qui débute le 4 octobre, dimache il y aura un défilé superbe dans les rues de Paris. De la  Place de la Concorde et du côté des Champs-Élysées le temps d’une parade de véhicules historiques à ne pas manquer le dimanche! Le rendez-vous à 10h sur la Place de la Concorde. On pourra ainsi y admirer 230 véhicules historiques. Il y aura également des véhicules prêtés par des constructeurs, des clubs de marques disparues et des musées. A partir de 13h, les 230 véhicules partiront de la place de la Concorde pour entamer leur parade, en passant par les lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la place des Invalides, le quai Branly ou encore les Champs-Elysées. Les kids vont adorer !

BON WEEK-END et n'oubliez pas d'être heureux !

 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?