Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Regardez bien. Voilà. Là. Un bourgeon ! Mais si ! Le printemps arrive !

Alors sortons prendre l'air en famille !

1/ Petite conférence : Samedi, les enfants de 10 ans et plus sont invités à une conf. Ouais. Être Achille ou Ulysse ? deux héros, deux destins, deux manières d'être, de vivre. Le premier est en colère, affronte ses ennemis, L'autre ruse, fuit... Avec des enfants de 10 ans et plus. 
L'objectif : aborder, de manière simple, concrète, des sujets très variés, dans des domaines scientifiques ou culturels, en liaison avec notre environnement naturel. 
L’animateur de la conférence est toujours un spécialiste de renom, aux qualités pédagogiques évidentes. C’est une expérience intéressante à partager en famille, pour éveiller la curiosité des enfants. C’est aussi une occasion pour eux de découvrir des métiers étonnants. 

Le samedi à 15h, 4€ par participant 

Infos et réservations ici.

2/ Chasse aux trésors au jardin du Luxembourg : Chasse au Trésor en réalité augmentée, la quête du Portail Magique se joue en équipe et en extérieur, autour d’une tablette prêtée pendant la durée du jeu. L’équipe doit relier différentes étapes, guidée par le GPS intégré. Serez-vous capable d'aider le lutin à refermer le Portail Magique et à sauver le monde ? La mission : vous devez récupérer les 10 cristaux répartis dans le Luco afin de pouvoir refermer le portail et sauver le monde. Munie d'une lampe à lumière noire et d'une tablette louée pour l'occasion, chaque équipe localise les cristaux grâce au GPS intégré et accomplit différentes missions permettant de les récolter ! Trop sympa pour les petits et les grands ! 

Infos et réservations ici, samedi et dimanche 

3/ Bal à la Little Villette : Samedi et Dimanche 16h, le bal de Carnaval ! Parents et enfants sont invités à un bal masqué aux couleurs des Carnavals du monde. Guidés par les danseurs La Compagnie, Les Ouvreurs de Possibles, vous traverserez différentes régions du monde, de Venise à Barranquilla en Colombie en passant par les Antilles. Ambiance festive garantie ! 
Pour réaliser un accessoire de déguisement, un atelier Fabrique ton p’tit loup de carnaval. Gratuit et inscription sur place : samedi de 15h à 17h et dimanche de 14h30 à 15h30.

Infos ici

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Soleil prévu sur Paris, printemps qui pointe son bourgeon, des tonnes de sorties à faire. On vous en a sélectioné 3 !

1/ Atelier créatifs dans un théatre : Un samedi par mois, le joli théâtre du Ranelagh organise des ateliers créatifs pour les enfant dès 6 ans. 
Confiés à des mains expertes, les enfants découvrent une variété de techniques artistiques et de petits bricolages. Deux heures de loisirs créatifs, un moment de partage et de bonne humeur. Ce samedi, 10H30 le thème est  : les monstres articulés (Séance de bricolage. Découpage, assemblage et mise en couleur afin de réaliser des monstres rigolos articulés.)
20€ par atelier, durée 2h. (prochaine séance le 25 mars)

Infos ici

2/ Concert gratis à la Bellevilloise : Samedi 25 à 16h, vous avez 5 ans ou plus ? Alors allez y ! Mais où ça ? A la bellevilloise ppur un concert (gratuit) "La Mare aux Mots". Yoanna et Brice, les deux interprètes de Marre mots vous embarquent dans un voyage sensible au sein de la palette émotive. Les deux artistes au travers leurs textes et leur musique se placent du côté de l’enfance. A cet instant où l’on commence à sentir, à comprendre que l’on est traversé par des émotions, toutes sortes d’émotions, et que l’autre, l’adulte semble avoir oublié et ne pas comprendre.

Tantôt vert de peur, rouge de colère, fleur bleu ou joyeux les Marre mots se souviennent et expriment leurs joies, leurs colères, leurs peurs et leurs tristesses. Tour à tour frère et sœur, copains de récré, parents bornés, instit dubitatif ou enfants excités, ils questionnent avec humour et poésie ce qui nous fait rire et pleurer et nous rappelle que même les plus grands peuvent avoir peur dans le noir.

Réservation : par téléphone au 01.46.36.07.07 ou par mail : resa@labellevilloise.com ////Infos ici.

3/ Carnaval de Paris : dimanche c'est Carnavaaaal !  Les organisateurs du Carnaval de Paris ont décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un thème qui saura éveiller l'imagination de chacun : celui la Ronde des fruits et légumes autour du monde. Que vous soyez plutôt patate, épi de maïs ou encore ananas, le choix sera en tout cas varié. Notre santé vous dira merci, il y a aura plus de 5 fruits et légumes ce jour-là.

Alors pour vivre ce moment unique, rendez-vous le dimanche 26 février 2017, à partir de 13 heures, place Gambetta, dans le 20e arrondissement de la capitale. Le départ de ce cortège est prévu vers 14 heures, 14 heures 30 pour un circuit passant par Belleville à la place de la République. L'arrivée est prévue aux alentours de 17h mais notez que la fête se poursuit jusqu'à 20h sur la Place de la République !

Infos pratiques : 
Le dimanche 26 février 2017
Départ à 14h depuis la Place Gambetta, 75020 Paris
Arrivée prévue vers 18h sur la Place de la République

 


 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Les vacances parisennes touchent à leur fin. DEJA !

Profitez encore de ce week-end, de ce doux soleil et de ce ciel bleu pour faire la fête en famille !

1/ MARDI GRAS SAMEDI  et DIMANCHE: Le musée du Quai Branly accueille un grand week-end d'animations à l'occasion des vacances d'hiver, consacré à Mardi Gras et aux carnavals du monde entier. Les samedi 18 et dimanche 19 février 2017, venez participer en famille à des visites contées, des ateliers et des projections de documentaires ! 

  • ateliers de découverte des carnavals à la Nouvelle-Orléans et à la Martinique 
  • déambulations contées 
  • spectacle musical Nola Black Soul au théâtre Claude Lévi-Strauss
  • ciné-concert Big sun au théâtre Claude Lévi-Strauss
  • brunch dans le foyer du théâtre Claude Lévi-Strauss
  • visites avec des conférenciers du musée sur le plateau des collections 
  • présentations d'œuvres des collections 
  • projections de documentaires autour des villes de la Nouvelle-Orléans, Trinidad et La Havane

En accès libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un billet pour le musée (entre 9 et 12 euros)

2/ THIS IS THE VOICE : l'emission revient samedi soir ! Joie ! Depuis mercredi 8, retrouvez le plateau de The Voice au Musée Grévin et mettez-vous à la place des chanteurs amateurs ou des coachs, pour vivre l’ambiance de l’émission !Les amateurs de chansons (et les futurs candidats qui sait!) vont pouvoir se lancer face aux fauteuils rouges dans la nouvelle salle dédiée à l'émission du Musée ! Il y a ertainement des enfants qui seront ravis (et des parets aussi !) Infos ici.

3/ FESTIVAL HAUT LES MAINS : Pendant les vacances de février, la Gaîté Lyrique lance l'Ecole de Theremine adressée à trois tranches d’âge (4-6 ans, 7 +, et adultes).
Du 16 au 19 février, découvrez le programme Haut les mains ! avec :
- des cours d'initiation au thérémine 
- des performances-concerts de thérémine,
- des ateliers de brico-labo-ration
- un Applab avec une sélection d’applis

Allez on Y VA !

Infos ici.

 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

Le secret du bonheur en famille

Je suis fière en tant que serialmother de vous annoncer la sortie d'un livre (encore  un oui !) "HEUREUX EN FAMILLE" aux Editions FIRST.

On y trouve quoi ?

On y trouve 52 situations de crise avec ses enfants et en famille à résoudre avec des smileys et de la bonne humeur. Pour voir la vie du bon côté !

Ciel mon enfant est un ado, ciel le chien est plus sympa que els gosses, ciel je ne n'arrive aps à aider ma fille à faire ses devoirs de CM1, ciel il est 8h seulement et je suis fatigué, ciel je n'ai aucune idée de quoi faire à diner ce soir !

Autant de situations vécues qui vous parleront !

Oui, promis vous allez sourire lorsque vous n'arriverez pas à ouvrir votre lit parapluie ou quand votre enfant vous demandera comment on fait les bébés.

Pour tenter d'en gagner un exemplaire, dites moi en commentaire (juste en dessous, là) quelle a été la pire honte causée par votre enfant.

Soyez heureux les heureux !

 

Le secret du bonheur en famille
Le secret du bonheur en famille

On fait quoi pendant les vacances ?

Et voilà c'est DEJA les vacances ! DEJA ?!!! ENCORE !

Alors si on ne part pas au ski, aps au soleil, aps chez mamie en Bretagne, onf ait quoi à Paris ?

Allez courage on vous file des idées !

1/ Stage Montessori :  Chez KoKoCabane dans le 11ème on mise tout sur la méthode Montessori.Et les enfants adorent à la fois le lieu, la bonne humeur qui y règne, la liberté qui se dégage et les ateliers proposés. Penser l’éducation autrement !  

2 stages organisés durant les vacances de février .

- PETIT TISSEUR ET MONTESSORI avec des activités de tissage, de la méditaion, une pause, déj, des jeux !

Du lundi 6 au vendredi 10 février 2017 de 9h30 à 16h30/250 euros.

- PETITS PEINTRES avec des séances de peitnure, une pause déj, un gouter, les doigts dans la peinture, de la méditation

Du lundi 13 au vendredi 17 février 2017 de 9h30 à 16H30/16h30/250 euros.

2/ Patiner en l'air :

- La patinoire de la Tour Montparnasse est située sur le toit de Paris ! La terrasse observatoire de la Tour Montparnasse propose de patiner du 10 février au 5 mars 2017. Glisser à 210 mètres de hauteur avec Paris en toile de fond, ça a de quoi séduire.
- La patinoire de la Tour Eiffel est encore ouverte jusqu'au 19 février. Vous aller pouvoir profiter des 200m2 de glisse à 57 mètres au dessus de Paris et d'une chasse au trésor ludique et gratuite.
 

3/ Une station de ski près de Paris : Val d'Isère c'est tellement dé-pas-ssé ! Si l'envie de skier et de faire de la luge vous vient alors allez tester le Village Sportif d'Hiver de la base de loisirs de Vaires-Torcy qui vous accueille à nouveau du 1er au 26 février 2017. Patinoire, piste de ski et piste de luge vous attendent pour vous éclater. Infos ici.

4/ Parc Intergallactique : Le tout nouveau parc d'attraction Yoo Moov, situé dans le centre commercial de la Villette Vill'Up, vous embarquera pour un voyage intergalactique décapant ! Et ça vaut le détour. Créé par Laser Games Entreprise, société conceptrice de centres de jeux lasers, le parc à thème s'étend sur 2500m2 et propose deux formules : une mission interstellaire de 30 minutes ou une mission intergalactique d'une durée de 1h15 !

5/ Tout Molière : Jusqu'au 19 février, faites découvrir Molière à vos enfants à l'Alhambra.La Compagnie Les Nomadesques présente "Tout Molière... ou presque !", une pièce adaptée aux enfants à partir de 8 ans. Les 3 comédiens sur scène décident de relever un défi complètement fou : monter tout Molière… en moins d’une heure !
L'occasion de (re)découvrir les pièces incontournables de Molière, de Tartuffe au Médecin malgré lui, en passant par Les fourberies de Scapin, L’avare ou Le bourgeois Gentilhomme. Une interprétation ludique et originale pour assister à un florilège des meilleures scènes de Molière ! Infos ici.

Bonnes vacances !

 

On fait quoi pendant les vacances ?
On fait quoi pendant les vacances ?

On fait quoi ce week-end ?

Il semble que le temps se radoucisse ce week-end. si, si !

Alors on prend son courage à deux mains, son écharpe, son enfant et on sort !

1/ A la ferme : Filons en pleine ferme à 2 pas de Paris, au coeur du Parc de St Cloud pour un atelier/enfants à 4 mains "empreintes végétales et animales". La plus chouette ferme du monde, la Ferme du Piqueur, sortie d'un conte de fée propose un atelier à 4 mains. Ensuite une rencontre avec les cochons, les chèvres, les moutons et les poules réjouira petits et grands. Et si vous avez le courage, prolongez le kiff par une promenade dans le Parc pour ramasser des chataignes.

De 10h à 12h, 15 euros/adulte et 8 euros/enfant

Infos et reservaions ici.

2/ Nouvel An chinois :  Les festivités du Nouvel An Chinois commencent ce week-end. Entre expos, animations et gastronomie, il y a de quoi faire des découvertes. Ce week-end, on file Place de la République pour le magnifique défilé du Marais encore à Chinagora pour le fameux feu d'artifice. Bonne année du Coq !

Infos, horaires ici.
 

3/ Nouveau lieu culturel : Chouette un nouveau lieu culturel en plein Paris. Réjouissons nous ! Les Plateaux sauvages en plein coeur du 20eme inaugure son ouverture en proposant samedi des ateliers gratuits pour grands et petits ! Rendez vous dès 10h pour un petit déj suivi à 10h30 d'un stage d'initiation à la danse pour les 5-7 ans (à 11h30 pour les 7- 12 ans), un atelier d'improvisation pour tous dès 6 ans de 14h00 à 15h30 et des tonnes d'ateliers de danse, de théâtre !

Samedi 28 janvier 2017 de 10h à 23h
Lieu : 7 Rue des Plâtrières, 75020 Paris
Entrée gratuite 
Plus d'infos ici.

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Brrrrrr, brrrrrr, brrrrrrr ce froid ! Dormons, siestons, reposons nous mais pas que hein !

1/ Fête de la Saint -Vincent et de coquille à Montmartre : Que c'est drôle tiens d'aller à la fête de la coquille alors qu'on n'est pas à la mer ! La Fête de la Saint-Vincent, la traditionnelle fête des vignerons  associée à la fête la Coquille Saint-Jacques d'Erquy, des Côtes d'Armor, est de retour dans le quartier de Montmartre à Paris, le week-end du 21 et 22 janvier 2017. Ne manquez pas ce rendez-vous festif riche en dégustations avec Saint-Jacques à gogo, galettes saucisses, crêpes, huîtres et vin chaud, de quoi se régaler. Les petits y trouveront forcément leur compte avec près d’1 tonne de poissons, 10 tonnes de coquilles St-Jacques, 1000 litres de soupe de poissons et 1,5 tonnes d’huîtres !

Les 21 et 22 janvier 2017
Place des Abesses
 

2/ Grande fête populaire à République : Emmaüs organise une Grand Fête Populaire Place de la République dimanche. Toute l’après-midi, fanfares, flashmob, street artistes, clown et happening auront lieu pour célébrer dans la joie les 10 ans d’actions depuis la disparition de l’Abbé Pierre, le 22 janvier 2007.

Dimanche 22 janvier 2017, de 12h30 à 16h30 
Lieu : Place de la République, Gratuit 

3/ Méli-Mélodie : Dimanche de 10h30 à 11h20, et si on écoutait un peu de musique ? Les enfants dès 3 ans (accompagnés d'un adulte) s'assoient dans le magnifique Musée du Judaïsme, ouvrent leurs yeux et surtout leurs oreilles et se laissent porter par un méli-mélo de sons et d’oeuvres. À travers des jeux sonores et des extraits musicaux joués en direct par une violoncelliste, les enfants et les adultes découvrent ensemble des oeuvres de Schönberg et de Kandinsky.

Apaisant, essentiel, sublime.

Infos ici

12 € - 9 €
Réservation
par mél : visites@mahj.org
ou par téléphone au 01 53 01 86 62
du lundi au vendredi de 14h30 à 17h

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?