Loading...

On fait quoi ce week-end ?

On a chaud. Très chaud.

On a soif. Très soif.

On a envie de trucs fun en famille en plein air. Ca tombe bien!!!

1/ Jeux Olympiques : Les 23 et 24 juin, Paris se transforme en parc olympique et va proposer aux Parisien-ne-s et aux touristes de s’initier à plus de trente activités sportives olympiques et paralympiques, en compagnie d’athlètes français. Un avant-goût de ce que pourrait être Paris pour les JO 2024. 
Parmi les dispositifs : une piste d’athlétisme flottante sur la Seine entre le pont Alexandre-III et le Pont des Invalides, des terrains de sports collectifs sur les pelouses des Invalides, des trampolines dans la galerie du Petit Palais, un plongeoir sur le pont Alexandre III, ou encore la transformation de la Place de l’Etoile en vélodrome extérieur. 
Une traversée en kayak partira du Stade de France, durant laquelle 200 kayakistes seront menés par Tony Estanguet, co-Président du Comité Paris 2024 et triple champion Olympique de canoë-Kayak, jusqu’à la piste d’athlétisme flottante. 
 

2/ Fête en Seine : Fête en Seine arrive les 23, 24 et 25 juin 2017 : ce festival haut en couleurs, organisé par l'Association des Départements de l'Axe Seine, propose 150 activités le long de la Seine, et cela sur les 500 kilomètres qui séparent les portes de Paris de la Normandie. !!!

Plus dinfos ici.

3/ Les Médievales de Provins : Les 24 et 25 juin 2017, la cité médiévale de Provins, classée depuis plus de 10 ans au patrimoine de l’Unesco, devient, comme chaque année, le théâtre de l’une des plus grande fête médiévales d’Europe.  Bal médieval, concert, combat de chevaleirs ! WOW !!!

Infos ici.

4/ Yoga en famille : A l'occasion de la Journée Internationale du Yoga, les familles ont rendez-vous au Jardin d'Acclimatation ce dimanche 25 juin  pour des initiations de yoga adaptées aux enfants dès 5 ans !
Allez tous en positions du petit cheval zen et tranquille.

Infos ici .

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Joli mois de juin, soleil, fleurs et presque bientôt les vacances !

Alors on fait quoi ?

Jeu de piste en famille à la Villette : Pour ses 50 ans, Inria, institut national dédié aux sciences du numérique, organise un grand jeu de piste autour de l'intelligence artificielle à découvrir en famille ou entre amis samedi 10 juin de 10h et 15h dans le parc de la Villette. Votre mission : Aider l'Inria à retrouver son robot Poppy. Sa présence a été signalée dans le Parc de la Villette, à l'occasion de Futur en Seine. Mais depuis, plus aucune nouvelle !
Armez-vous de votre smartphone chargé à bloc, de votre bonne humeur et venez mener l’enquête ! 

Samedi 10 juin 2017 entre 10h et 15h
Durée 2h00 partir de 7 ans//Participation gratuite

Infos ici

Fête des cerfs-volant :  Levez bien les yeux au ciel pour voir de jolis cerf-volants et autres objets colorés  samedi 10 juin au sein du très beau Domaine départemental de Chamarande, reflet de l'histoire, de la culture et du patrimoine de l'Essonne...Cette nouvelle édition vous réserve de nombreuses nouveautés et animations ! Au programme : des démonstrations de Mountain Board (skateboard tracté par un cerf-volant), des initiations de cerfs-volants 2 lignes mais aussi des ateliers (fabrication et peinture de cerf-volant, avion en papier, bulles de savon), et une boutique.

Un évènement festif, ludique et convivial à partager entre petits et grands !


Faites du vent
Au Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux 
91730 Chamarande
Le samedi 10 juin 2017
01 60 82 52 01
Entrée libre

 

Fête du livre jeunesse : 30 auteurs illustrateurs en dédicace samedi de 10h à 13h pour la 5eme fête du livre jeunesse organisée par la Librairie Les Arpenteurs. RDV le samedi 10 juin de 10h à 13h, juste à côté de la librairie: à l'école élémentaire du 21 rue Milton dans le 9ème (exceptionnellement ouverte à tous pour les dédicaces).


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Soleil te voilà ! Ouiiiiii !

On a sorti les sandales, rangé les doudounes, mis les lunettes et la crème solaire et on Y VA !

1/ Jardins en fête aux Tuileries : "Jardins, jardin" revient dans le jardin des Tuileries du 1er au 4 juin 2017 pour sa 14e édition et vous propose tout un tas d'ateliers pour les enfants comme pour les adultes, à découvrir seul, entre amis ou en famille. Par ici le programme complet. L'évènement valorise cette année la Ville Nature. Appredner à composer un bouqte, faire du jardinage, découvrir les oiseaux, apprendre à jardner, lire dans une cabane ! Infos ici.

2/ Musicales au Parc Foral : des roses, de la musique, de la beauté. what else ? Ce week-end le Parc Floral met à l'honneur la musque classique. Au milieu du chant des oiseaux, emmenez vos enfants découvrir/apprécier/aimer la musique classique. Le 3 juin à 16h c'est le Carnaval des Animaux de Camille St Saens. Dimanche à 16h, place à des centaines de cordes et de doigts, des dizaines de mains, un concert spectacle unique, un danseur de claquettes, des chanteurs, du classique et du jazz, de l’humour et de la tendresse… Schubert, Brahms, Bernstein et Piazzolla au rendez-vous ! Réservations ici.
 

3/ Fête médievale de Dourdan : A quelques kilomètres de Rambouillet, Dourdan, son château, son festival ! Les 3 et 4 juin, deux jours d'animations pour toute la famille sur le thème du moyen-âge. Par ici pour découvrir le programme des festivités. La cour du château médiéval se transforme en campement militaire avec armes et démonstrations de combats la Ghilde des sangliers du Ferrain. Coté spectacle, la compagnie d'escrime théâtrale Escrim'Art propose divers shows et initiations pendant toute la durée des festivité tandis que les rapaces de vol en scène virevoltent, tout le week-end, dans les cieux du jardin de l’hôtel Blanche de Castille.Mais ce n'est pas tout ! Assistez à un vrai tournoi de chevaliers où s'affronte des adversaires sans pitié qui cherchent la victoire a tout prix ! Le samedi soir Unicorn Legends vous propose un spectacle de feu et le dimanche après midi, ne manquez pas la grande finale du tournoi.

Les enfants vont ADORER !

Infos ici 


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

Celui d'après, roman.

Dans une autre vie que celle de mère de famille nombreuse, blogueuse et journaliste, j'ai écrit un roman.

Il vient de paraitre aux Editions Charleston.

Il s'appelle "Celui d'Après".

C'est l'histoire de Jean et Anna, un couple que tout unit. Le genre de couple qui fait rêver les autres.

Mais Jean meurt dans un tragique accident et la vie d'Anna prend alors un tournant dramatique. Comment surmontra t-elle la perte de son homme, de sa moitié, de cet autre sans qui elle n'est rien ? Anna se console difficilement. Elle ne retrouvera jamais goût à la vie pense t-elle. Jusqu'au jour où elle se met en tête de retrouver Jean : de trouver son sosie et de le façonner pour qu'il devienne son homme perdu. Y parviendra t-elle ? 

Un roman d'amour, d'humour qui j'espère vous séduira !

Pour tenter de gagner 3 romans, dites-moi en réponse de ce mail avec quoi le mot amour rime pour vous !

Celui d'après, roman.
Celui d'après, roman.

On fait quoi ce week-end ?

On vote, on fait le pont, on cueille encore du muguet. Et qui encore ?

1/ La vie de château : Le château de Vaux le Vicomte met Jean de la Fontaine à l'honneur cette année et propose un tas d'animations familiales inédites autour du fidèle ami de Nicolas Fouquet, depuis le 29 avril jusqu'au 5 novembre 2017. Des jeux et des énigmes en lien avec les écrits de La Fontaine, vous entrainent en famille à découvrir des lieux insolites du château dont certains endroits jusqu’alors inaccessibles au public !
Plus d'infos ici.

2/ Au feu les pompiers : Initialement prévue jusqu'au 25 avril 2017, l'exposition hommage aux pompiers de l'Hôtel de Ville est prolongée jusqu’au 27 mai 2017. "Notre mission : Sauver". Cette exposition gratuite fait découvrir au public l’univers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et son histoire, vieille de 200 ans ! Une super belle exposition qui rend hommage aux Sapeurs-Pompiers, qui protègent et secourent la population parisienne depuis 1811, soit deux siècles déjà !  Des camions anciens et nouveaux, des photos dingues, des tenues de pompiers. les kids vont adorer !

Du 4 mars au 27 mai 2017
Lieu : Hôtel de Ville
Horaires : 10h-18h30 du lundi au samedi
Entrée gratuite
 

3/ Dino party : des dinosaures au zoo ? Voilà qui est fantasique ! Jusque septembre le zoo de Thoiry propose un dinoZOOre  ! C'est Jurassic Parc au Parc de Thoiry, avec 16 dinosaures animés qui sont à découvrir dans le parc à pied. En prime une première : une immersion en réalité virtuelle qui vous téléportera dans l'ère des dinosaures...16 dinosaures à taille réel disséminés dans la végétation du parc mais également vivre une aventure de téléportation dans le passé, 125 millions d'années en arrière.Nn, non Denver n'était pas le dernier dinosaure !

Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Soleil, soleil, soleil ! 

L'été arrive presque !

On fait quoi dis maman ? On fait quoi dis papa ?

1/ Voies sur berges enfin à pieds :  Les voies sur berges sont enfin ouvertes (depuis dimanche dernier) aux piétons avec un nouveau parc Rives de Seine. Découvrez-le en photos : buvettes, espaces verts, jeux pour enfants, c'est un vrai plaisir de marcher sur les Berges de Seine rive droite ! Si la nature reprend ses droits sur les berges, ce n'est pas uniquement à travers la flore. La faune est également concernée grâce à l'installation de deux hôtels à insectes ainsi que des nichoirs qui vous permettront peut-être d'observer des oiseaux ou des chauves-souris ! une chouette balade !

2/ Chasse aux oeufs à la Bergerie Nationale : Bon ok, c'est dans une semaine Pâques mais si on prend de l'avance ce week-end, on aura plus de chocolats ! MIAM. La Bergerie Nationale de Rambouillet accueille  les familles pour sa traditionnelle chasse aux oeufs durant les vacances de Pâques, ouverte aux visiteurs de la ferme, depuis le 1er jusqu'au 17 avril 2017. Une bonne idée pour concilier jeux, découverte des animaux et délices chocolatés.Une occasion pour les enfants d'aller à la ferme, non seulement pour voir les animaux mais également pour participer à une course d'orientation dont le but consiste à ramasser des œufs de couleurs différentes. Les enfants recevront une boîte d'œufs et iront ensuite à la recherche des oeufs cachés sur la ferme. Une belle journée dans la Bergerie nationale, ancienne ferme royale pensée par Louis XVI pour être une ferme modèle développant l'innovation sur l'agriculture et l'élevage. Et pour clore cette belle journée, ne manquez pas de participer aux soins des animaux et d'assister à la traite des vaches en fin de journée.

Infos ici

3/  Un conte : L'institut du Monde Arabe propose tous les jours des vacances scolaires de la zone C  (et donc samedi aussi), une lecture de conte aux kids. (De 15h à 16h) 
A l'occasion de l'exposition Trésors de l’islam en Afrique -De Tombouctou à Zanzibar, l'Heure du conte les invite à traverser le Sahara à la rencontre des djinns, goules et autres créatures réelles ou imaginaires…

Infos ici


 


 

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Oh un poisson ! Oh un mois d'avril ! Oh des vacances !

Alors on fait quoi ?

1/ Apprentis explorateurs au Zoo : Le Parc Zoologique de Paris accueille le programme d'activités "Apprenti explorateur" du samedi 1er avril au 1er mai 2017. Tourné vers la biodiversité locale, de nombreux rendez-vous sont prévus : visites guidées, journées de stage, escape game géant, chasse aux oeufs de Pâques et parcours en partenariat avec Vigie-Nature. À faire en famille ou entre amis. Pour 2 euros de plus, visites guidées, parcours sur les traces d’un explorateur et « minis » grands rochers à escalader. L’occasion de rencontrer des animaux rares et de voir des aspects inédits du zoo.

Réservation au 01 70 94 50 25 (de 9h30 à 17h) ou resa.pzp@mnhn.fr 

2/ La fête de l'arbre : Derrière un arbre parisien, se cache éventuellement une forêt magique ! Ce 1er avril 2017, la ville de Paris célèbre la Fête de l'Arbre dans de nombreux parcs et jardins de la ville. Vous pouvez par exemple découvrir en famille les espèces rares et menacées de l'Arbiretum de Paris, les 61 espèces différentes de l'ile aux cygnes ou encore le platane d'Orient âgé de 200 ans du Parc Monceau.

Infos ici

3/ Une avant-première au cinéma : Dimanche 2 avril au Fourm des Images, une super avant-première à 16h, Les petits explorateurs, pour les 4 ans et plus, permettra à tous de bien démarrer les vacances.

Le pitch : Jo, un enfant sourd et solitaire, voit sa vie transformée par Clé à Molette, un adorable robot tombé tout droit du ciel... Grâce à une seule rencontre, les héros de ces quatre histoires touchantes vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer !

Les Cinékids, un super programme pour devenir fan de grand cinéma... Des places à 6 € et 4 € pour les enfants. 

Infos ici.

Et surtout, surtout n'oubliez pas de faire des blagues samedi !!!

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?