Loading...

On fait quoi ce week-end ?

Peut-être quelques flocons, un peu de verglas, un chocolat chaud, un coup de glande et quoi encore ?

1/ Nuit de la lecture : Petits et grands lecteurs, vous avez un rendez-vous à la bibliothèque de la Cité des sciences pour la Nuit de la lecture, samedi 19 janvier 2019, dès 17h. La Nuit de la lecture est aussi l'occasion de découvrir l'escapad à Madagascar. Grâce à un dispositif innovant, ce carnet de voyage s'enrichit comme par magie de vidéos, animations, jeux, expériences, informations scientifiques et ambiances sonores plongeant les enfants dans une aventure interactive ! Alors samedi on mange des livres! MIAM. Infos ici.

2/ Week-end "Fais moi peur" au Philarmonique : À chacun son monstre, des animaux des fables aux fantômes ou aux vampires habitant les écrans. Mêlant contes pour enfants et récits pour adultes, bande dessinée et cinéma, ce week-end culmine avec un ciné-concert consacré au Nosferatu de Murnau. De Hansel et Gretel à Mostrarium et autour d'ateliers géniaux, ce eek end sera musical ou ne sera pas ! Infos ici.

3/ Atelier à 4 mains pour faire du pain à la ferme : On adore la Ferme du Piqueur située dans le Parc de Saint Cloud. Parce que c'est joli, c'est mignon, c'est féérique. Alors quand en plus on peut y faire un atelier en famille (un parent et un enfant) pour faire du bon pain, on y fonce samedi de 10h à 12h (15 euros/efnant et 8 euros/enfant). Infos et inscription ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Bonne année les parents !

Plein de belles rencontres, de bons moments de et de belles sorties à vous.

On reprend les bonnes habitudes...on fait quoi ce week-end ?

1/ Concert eveil : dimanche matin, Paris 13ème un concert classique rien que pour les petits (plus de 3 ans) ? Ca vous dirait ? Sur un format d’une heure, ces concerts "Colonne" sont l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre. Les instruments de l’orchestre et les œuvres sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres. Ce dimanche 13 ce sera "La nuit Transfigurée" de Schonberg. Un (r)éveil en douceur.

Infos ici.

2/ Atelier Galette des rois : MIAM MIAM MIAM ! Ca vou dirait de faire fabroquer VOTRE galette avec vos mians et vos enfants ? Enfin surtout eux. L'espace génial Claudine Ollivier à Paris 15ème propose ce dimanche à 10H à 11H30 !  Stéphanie vous accueille pour un atelier culinaire en famille sur le theme de la galette des rois revisitee sous forme de tresse feuilletée! Les petits chefs tireront les rois et éliront leur reine en compagnie de leurs parents! Infos ici.

3/  Traversée de Paris en anciennes voitures : . La Traversée de Paris en Ancienne revient à Paris, ce dimanche 13 janvier 2019. Imaginez une folle virée de 700 véhicules anciens dans la capitale. Le rendez-vous est donné au départ du Château de Vincennes pour un tour original de 30 kilomètres dans la capitale avec des véhicules de plus de 30 ans.
C'est certain que  les enfants vont adorer !!! "Dis maman, à ton époque il y avait des voitures ?"

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Certes il y a encore des troubles dans Paris mais on a dit quon' allait pas se laisser abattre ! Alors on sort !?

1/ Chasse aux pièce d'OR Mickey :  La Monnaie de Paris propose une seconde édition de sa chasse aux pièces d'or. Les samedi 15 dimanche 16 décembre 2018, déambulez en famille dans fameux musée du 11 Conti à la recherche des pièces d'or à l'effigie de Mickey Mouse. Petits et grands vont pouvoir participer à une chasse au trésor exceptionnelle. Autour d’un parcours ludique, les participants pourront se faufiler au coeur du musée du 11 Conti-Monnaie de Paris et tenter de répondre à de nombreuses énigmes !

L’objectif : trouver la totalité des réponses pour pouvoir accéder au coffre-fort et peut-être remporter, entre autres, une pièce d’or de 200€ !

Infos ici.

2/ Marché Médieval : La Cité Médiévale de Provins vous invite à fêter Noël à Provins le week-end du samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018. Marché Médiéval de Noël, crèche vivante, jongleurs, cracheurs de feu et contes seront au programme de ce week-end festif qui vous fera revivre la magie de Noël d'antan. 
Plus d'infos ici.

3/ La revanche du Capitaine Crochet : on l'a vu et on valide ! oú l'on retrouve le (pas trop méchant) Capitaine Crochet, Peter Pan et la fée Clochette, ce sont eux que les enfants sont venus applaudir. Quant à Wendy, elle vit à Londres, est devenue mère de famille et elle revendique sa condition de femme libre, en élevant seule sa fille Jane. 
Jane, à qui l’on demande tout le temps de se dépêcher, rêve, elle, d’un pays où le temps n’existerait pas. Or, Wendy a beau être libre, elle n’en est pas moins un peu mère poule. Pas question pour Jane de partir au Pays des Enfants perdus, qui serait, en 20 ans, devenu… dangereux. C’est ainsi que de nombreux clins d’œil sont faits en direction des adultes et ils sont assez savoureux ! 

Samedi et dimanche et tous les jours penant les prochaines vacances.

Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Pas de panique, il y a des quartiers de Paris où vous pourrez vous rendre en famille sans craidre les manifestations. En métro, en voiture même (le périphérique roule bien), à cheval, en vélo : ce week-end on sort !

1/ Fête de la Sainte Barbe aux Invalides : Samedi ET dimanche, c'est reconstitution en costumes de défilé militaires. Comme tous les ans, Sainte Barbe, patronne des artilleurs, est mise à l’honneur aux Invalides à Paris, dans le cadre d’une fête historique grand public. Spectacle vivant unique en son genre, la fête de la Sainte-Barbe aux Invalides présente des soldats en uniforme d’époque manœuvrant des canons tractés par des chevaux au son de la fanfare de l’Ecole d’Artillerie de Draguignan.ET puis comme cette année ce sont els 100 ans de la Grande Guerre, ça vaut le détour ! On y sera nous !

Dès 14h30 les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018 dans la cour d’Honneur des Invalides pour assister à ce spectacle qui allie chevaux, voiture-canon, fanfare, jeeps et compagnie, témoignant du quotidien des soldats.

2/ Musées grauits : Direction les musées en famille, ces samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018. Tout le week-end, les musées de la ville de Paris invitent les enfants et leurs parents à de nombreuses activités. Les enfants sont gâtés avec des visites contées, ateliers créatifs, spectacles, lectures. Cerise sur le gâteau ? Toutes les visites et animations sont gratuites pour tous, alors dépêchez-vous de réserver ! En raison des mouvemnst sociaux, des musées seront fermés. Pour tout savoir, et connaitre les musées ouverts ou fermés regardez http://www.parismusees.paris.fr/frhttp://www.parismusees.paris.fr/fr

3/ Petit dej avec les manchots : Ca c'est fun et c'est bien OUVERT samedi ! L'aquarium Sea Life Paris vous propose de passer un moment exceptionnel lors d'un petit déjeuner avec vue imprenable sur le bassin des manchots suivi d'un atelier pédagogique pour les enfants les samedis 8 et 22 décembre 2018.
Infos ici.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Quelques flocons sont tombés, les bottes chaudes on a sorti, le bout du nez rouge on a et eux, les enfants, n'ont curieusement JAMAIS froid. A queques semaines de Noël, on fait quoi alors?

1/ Usine extraordinaire : Le Grand Palais, ouvert pour l'exposition universelle de 1900, accueille depuis toutes sortes d'événements, majoritairement artistiques. Mais cette année, une révolution est annoncée : le Grand Palais accueille... une usine grandeur nature ! A découvrir gratuitement du 22 au 25 novembre 2018 ! L’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais et invite petits et grands à plonger dans une réalité hors du commun… où ils découvriront que tout ce qui fait leur quotidien est le produit d’une usine ancrée dans le futur. Expéreinces, ateliers rigolos, témoignages, ca va être top !

Infos ici.

2/ Picasso : Une visite du sublime musée Picasso en plein coeur du Marais, c'est une bonne idée, non ? D'abord le lieu vaut le détour, ensuite Picasso est le peintre qui séduit beaucoup les plus petits et pour finir l'exposition du moment "Picasso Chefs d'Oeuvre", est superbe. Evidemment avec les kids on profite des visites en famille (dès 4 ans), des ateliers pour petits et des chasses aux portraits (dès 7 ans). Reservations indispensables ici.

3/ Choisir son sapin à la ferme : Loin du tumulte et de l'excitation de la ville, Les Fermes de Gally vous font vivre Noël à la campagne. Faîtes vos courses en famille dans les champs ! Pour émerveiller les petits et inspirer les grands, un chalet de Noël et ses rondins de bois vous accueille sur plus de 1000m2. Vivez la féérie de Noël au milieu de décors grandioses et profitez d'un choix exceptionnel pour créer la décoration de fête qui vous ressemble.

Et donc 6000 sapins, rois des forêts et rois des fêtes. Nordmann, Épicéa, Nobilis... à vous de choisir et de l'associer aux autres plantes des fêtes, l'hellébore, le gui, le houx ou encore le poinsettia.

Sans oublier des chouettes ateliers ! Alors viiiiite on y va choisir son sapin et préparer son Noël ! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Bon alors voilà : froid, Noël approche, envie de rien, besoin de sortir, enfants raleurs. On fait quoi alors ?

1/ Fabrication de jus de pomme à la ferme : La ferme du Piqueur en plein coeur du Parc de Saitn Cloud, ça vous parle ? C'est juste superbe et sorti d'un conte de fées. Ce samedi matin, un atelier parents/enfant à 4 mains propoe de fabriquer du jus de pomme ! Alors vite vite vite on y va ! Infos ici.

2/ Hip Hop et ciné : tu te souviens du film Space Jam ? Mais siiiiii avec Michael Jordan et Bugs Bunny ! Ce film se joue  samedi 17 à 15H30 au Club de l'Etoile avec un spectacle de hip hop juste avant le début de la séance. Je ne vous cache pas que nous on y va ! Hop Hop Hop. A partir de 5 ans, 9 euros la place. Infos ici.

3/ Festival de Lumières : des animaux géants qui s'alliumonent à la tombée de la nuit ? C'est franchement magique, totalement féérique, absolument dingue et c'est au Jardin des Plantes pour la joie des petits et des grands. Un air de Chine dans tout ça.Une véritable expérience féérique de 18h à 22H45. Le parcours commence sur la place Valhubert où des lanternes géantes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d'années et des espèces menacées actuellement par l'homme comme le grand requin blanc, sont installées. Puis, direction la Ménagerie pour découvrir la suite : des animaux géants et lumineux, parmi les animaux en chair et en poils ! C'est jusqu'au 15 janvier et c'est vraiment dingue. Infos ici.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Le joli mois de juin, ses averses, ses rayons de soleil, ses grosses chaleurs, ses fêtes de l'école, ses kermesses, ses spectacles de fin d'année et...ses week-end !

Alors on fait quoi dis donc ?

1/ Le p'tit Festival de la Butte d'Or : ce festival pour les tout-petits (0-3 ans) revient ce samedi 9 juin 2018 à la Halle Pajol dans le 18ème ! Au programme de ce festival gratuit et adapté aux enfants de 0 à 3 ans : danse, cirque, concerts, spectacles de rue, contes, marionnettes, fanfare, ateliers ludiques, chorale. C'est mignon tout plein, c'est bien même pour les bébés et...c'est GRATUIT ! Infos par ici.

2/ Fête de l'Océan : Fans de la Petite de Sirène ou de Nemo, ceci est pour vous ! À l'occasion des Journées de la mer et de la Journée mondiale des océans, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée organise la Fête de l'Océan et s'ouvre gratuitement ce samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018. Le temps d'un week-end ouvert à tous, la Fête de l'océan propose aux visiteurs de tous âges, spécialistes ou simples curieux, des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs... Infos ici.

3/ A la Tour Saint -Jacques : Cette tour mystique à deux pas de l'Hôtel de Ville n'est pas ouverte toute l'année. Ele vient d'ouvrir ses portes depuis le  1er juin pour 6 mois, l'occasion de nous faire découvrir ses secrets. Clocher de style gothique flamboyant érigé entre 1509 et 1523, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite au XVIe siècle et détruite en 1797. L'an dernier déjà, plus de 5000 visiteurs avaient pu découvrir la tour de l'Eglise médiévale, ses 54 mètres et ses 300 marches lors de visites guidées...
Alors on y va, on grimpe tout en haut! Infos ici.

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?