Loading...

On fait quoi ce week-end ?

L'hiver est là. BIEN LA. on a BIEN froid. Mais comme c'est bientôt Noël, on se réjouit en décorant le sapin, en mangeant du chocolat et en se faisant des câlins.

On fait quoi d'autre sinon?

1/ Noël au château : A une petite heure de route de Paris, vivez le féérie de Noël ce week end ! Le Chateau de Bonnemare se pare d'illuminations ors et jaunes et offre un très beau moment aux petits et grands. Ce week-end, le Château de style Renaissance (d'ordinaire privé) accueille un village de Noël. Dès l'arrivée, la crèche vivante dans l'étable, les pingouins, les ours polaires, les casse-noisettes nous plongent dans l'univers féerique de Noël. Une partie des décorations de Noël est confectionnée par les élèves des écoles élémentaires à proximité du château, ce qui donne son charme au lieu. Dans la cour, un marche de Noël réunit des producteurs et artisans de la région venus avec une sélection de produits et de cadeaux idéaux pour toute la famille. Evidemment, des gourmandises sont prévues pour ne pas attraper froid. Le Père Noël a déjà prévenu de sa présence pour écouter les vœux des enfants et récupérer les lettres au Père Noël. 

Infos ici.

2/  Noël de la tech : A l'approche de Noël, c'est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'innovations "tech" et de sciences. Les 7 et 8 décembre 2019, la Cité des Sciences et de l'Industrie organise la troisième édition du Noël de la Tech, une exposition inédite consacrée aux innovations et aux dernières nouveautés technologiques des start-ups françaises. Au programme, de nombreux produits high-tech autant pour les adultes que pour les enfants, qui vous feront rapidement oublier les cadeaux traditionnels. Terminé le parfum, le pull en laine ou la cravate, désormais place aux produits "intelligents", alliant technologie de pointe et design attractif. Alors pour faire sensation et offrir des cadeaux inoubliables et utiles, foncez-y ! L'accès est gratuit ! 

3/ Ernest et Céléstine au théâtre : "Ernest et Célestine, tous en scène" c'est le spectacle familial et musical à ne pas manquer ! Le livre aux exquis dessins de notre enfance est de retour sur scène, et en musique s'il vous plaît. De quoi faire rêver les enfants à partir de 3 ans, et nous avec! C'est au Théâtre de la Gaîté Montparnasse les samedis et dimanche à 11h. L'ours solitaire Ernest et son amie la délicieuse petite souris Célestine ont désormais créé une troupe avec leurs camarades et espèrent bien jouer leur spectacle dans une grande salle de la capitale. L'ours rêve d’être violoniste et la petite souris de créer chansons et contes pour enfants, tous les ingrédients sont réunis pour que commence l'aventure. Sur scène, 5 comédiens qui sont aussi chanteurs et danseurs nous emmène dans ce voyage musical où la joie et l'amitié sont les maîtres-mots. 

Infos ici;

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

L'heure d'hiver, la pluie, la neige parfois, la nuit à 16H33, les enfants qui baillent, la goutte au nez...NOVEMBRE !

Ne nous décourageons pas, la vie est belle et ce week end on sort en famille !

1/ RUNGIS : C'est quoi Rungis  ? Le plus grand marché d'europe. Tout le monde se fornit là bas mais attention on ne peut pas y aller comme ça et puis en plus il faut y aller à 2/3h du matin. Alors quand Rungis s'installe sous la nef du Grand Palais pour célébrer le bien manger, on s'y précipite ! Les meilleurs produits de Fance seront là (et donc du monde hein). Les enfants vont adorer et les meilleurs chefs seront là pour des démo. On pourra tout cheter et tout rapporter à la maison pour un pique nique samedi soir dans le salon.Pour l'occasion, le grand public sera invité à suivre un parcours unique où le bien manger sera le maître-mot. Pour ce faire, ce marché de 15000 m², installé sous la verrière du Grand Palais, proposera aux 25 000 visiteurs attendus des rencontres avec plus d'une centaine de Chefs et d'exposants mais aussi des ateliers découvertes, des démonstrations et masterclasses ou encore une sélection de plus de 300 produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente ! (SAmedi et dimance au Grand Palais.)

2/ Street Art : La musée en herbe, vous y êtes déjà allés ? Alors allez y ! C'est LE musée dédié aux enfants. Dès 18 mois des ateliers sont même organisés pour eux! L'art n'attend pas le nombre des années hein. Jusque janvier, le Musée en Herbe invite le street artiste L'Atlas pour une très belle exposition, Walk The Line. En 50 oeuvres de plusieurs artistes, cette exposition fait le lien entre le graffiti, la calligraphie, l'archéologie et l'art optique, de quoi faire tomber les stéréotypes ! Et le petit plus ? Elle est adaptée aux enfants dès 3 ans, idéal pour leur expliquer que l'art se trouve aussi dans la rue. On fonce ! Infos là.

3/ CinéKids : Fourm des Images, dimanche 17 novembre, le parc d'attractions Zombillénium amusera beaucoup les grands à partir de 7 ans. Après la projection, découvre les créatures légendaires grâce aux jeux Défis Nature. En partenariat avec Bioviva, éditeur de jeux de société sur la nature et l’épanouissement de l’enfant. 
Pendant tout le trimestre, les enfants partent à l'aventure aux côtés de créatures mythiques ou légendaires. Infos ici


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?

Déjà une semaine qui est passée. Allez plus qu'une et nos bambins retournet à l'école.

Cette semaine ça ne vous aura pas échappé : c'est Halloween. Mais pas que ! On vous file 3 supers iées de sorries à Paris.

1/ Halloween à la Bergerie : La Bergerie nationale accueille une école de sorciers jusqu'au 3 novembre! Apprentis sorciers et sorcières sont invités à venir profiter des animations et ateliers spéciaux pour les vacances de la Toussaint 2019.
Au milieu des moutons et des citrouilles, les enfants vont chaque jour pouvoir faire ds courses de balais, des ateliers agri-enchantés, décrypter de grimoires, se perdre dnas la labyrinthe de l'horreur et puis à la fin de la journée ce sera la traite des vaches ! Tremblez !

Infos ici.

2/ Devenir un espion : alors ça...c'est à ne pas rater ! Depuis le 15 ocotbre et jusqu'au 10 août 2020, en partenariat avec les services nationaux de renseignement et la série Le Bureau des Légendes, la Cité des Sciences propose une expo comme une expérience inédite. On va se mettre dans la peau d'un officier traitant qui doit enquêter sur un essai nucléaire à l'étranger. C'est super réaliste, super excitant, super génial! ALLEZ Y. Infos ici.
 

3/ Salon du Chocolat : MIAM MIAM MIAM. Le Salon du Chocolat est de retour à Paris, du 30 octobre au 5 novembre 2019. Si vous êtes gourmands alors foncez y en famille et profitez des ateliers pour enfants. En plus l'espace Salon du Chocolat Junior propose plein d'activités et d'animations. Découvrir d'où vient le chocolat mais aussi en fabroque, décorer des oursons en chocolat et assister à des démonstrations chocolatées; Mmmmmm.

Infos ici.

  •  
  •  

On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?
On fait quoi la deuxième semaine des vacances ?

On fait quoi ce week-end ?

Aussi fou que cela paraisse, il va faire beau ce week end, genre 25 degrés. Même Joe Dassin avec son été indien ne croyait pas à une telle folie!

Alors ...on sort pardi parce que au ryhtme où vont les choses, dans 12 jours il neige.

1/ Fête des Vendanges : attention, on n'incite nullement les enfants à boire hein. Quant aux parents...ils font bien ce qu'ils veulent lors de cette Fête des Vendanges de Montmartre qui revient sur les hauteurs de la butte ce week-end. Avec les spectacles hauts en couleurs, les balades et les expositions ouvertes à tous, les festivités sont toujours plus joyeuses et s’enrichissent de nombreuses découvertes et de belles surprises. Infos ici.
 

2/ Au musée : Le Musée d'Art Moderne de Paris, en travaux depuis un an,  fête sa réouverture avec un week-end festif et gratuit ce week-end ! On profite d’une programme riche à ne pas manquer : visites des nouvelles expositions, de son nouveau parcours, ateliers enfants, performance de danse et soirée musicale.
Quand art rime avec fun, on y va !!!!!! Infos ici. (et en sortant on va admirer la Tour Eiffel qui nous fait face)

3/ Nous c'est le goût : samedi de 10h à 17h, ça vous dit une journée du goût gratuite et festive ? Tous mobilisés pour mieux manger ! Les criquets, c'est bon ? Les pommes de terre, comment ça pousse ? Les couverts, on les mange ? Tous les goûts sont permis, dans le lieu magique de la Serre de Saint-Ouen ! 
Place à la pratique : ateliers, Masterclass avec des chefs, débats participatifs, pour permettre à chacun d’apprendre, de partager, d'expérimenter l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. 

Des tas d'ateliers avce des chefs, des master chefs, des experts du gout. Tout ça pour les petits et les grands.

Infos et resa ici.

4/ On aime : cette semaine on vous offre un plan N°4 car on a découvert une nouvelle appli qu'on adore. Ca s'appelle Karamel. Miam. Karamel c’est l’appli mobile pour trouver les meilleurs activités pour les enfants ! Envie de changer du parc en bas de chez vous ? Découvrez le meilleur atelier créatif pour le week-end prochain ou le stage de hip-hop pendant les prochaines vacances scolaires. Toutes vos envies, b-vos besoins, vos sorties sont sur cette appli qui so'ccupe de vous concocter des sorties en famille sur mesure.

Il ya aussi des centaines d’inspis pour les activités à la maison (au cas où un jour il pleuve). On vous a négocié un code promo exclusif pour Yoopies de 10 euros offerts sur la première résa d'activité. C'est donc par ici avec le code YOOPIES19 vous aurez la réduction de 10 euros, valable jusqu au 11 novembre.

BON WEEK END !

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Ca y est vous avez rempli les fiches en indiquat bien le numéro de sécurité sociale et les coordonnés du médecin traitant ?

Allez soufflez un peu...en juin prochain vous aurez à nouveau 2 mois d'enfants dans vos vies.

En attendant on reprend les bonnes habitudes et on sort, on s'amuse en famille ce week-end !

1/ Fête des jardins : La Fête des Jardins et de l'agriculture urbaine est de retour ! Tout le week-end, ateliers, jeux pédagogiques, spectacles et concerts vous attendent à Paris et aux alentours.
Caresser les pétales, cueillir des fleurs, apprendre à caliner les arbres...En plus il va super beau donc hop hop hop on y va! Infos, ici.

2/ Parade : Après 2 ans de travaux, venez fêter en fanfare la grande réouverture du Théâtre du Châtelet avec Parade, un spectacle festif destiné à tous les publics, mêlant artistes de cirque, marionnettes géantes, percussions, musique et animations inédites! Rendez-vous sur le Parvis de l'Hotel de ville pour des ateliers d'initiations aux arts du cirque. Ensuite la parade composée de percussionnistes, et marionnettes géantes vous emmènera jusqu'au théâtre. Infos ici.

3/ Atelier alimentation : tiens, tiens...un atelier sur l'alimentation qui a lieu dans un endroit génial au milieu du Bois de Boulogne ? C'est dimanche à la merveilleuse Fondation Good Planet! Fabrication de calendrier de fruits et légumes de saison, atelier semis, jeu sur les sols… Vos enfants deviendront incollables sur l’alimentation durable ! C'est gratuit, c'est dimanche entre 15h et 18h. Infos ici (et si tu ne connais pas déjà la Fondation Good Planet, c'est LE moment)

 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Evidemment il y en a qui sont déjà à la plage, les veinards. Mais il y a encore des enfants parisiens alors on ne  les oublie pas et on vous file des idées top pour que ce qui sont à la plage deviennt carrément jaloux!

1/ Une enquête au musée : Le musée Robert Dubois-Corneau (Brunoy 91800) organise, une grande enquête policière gratuite, pour les enfants, d'une durée d'une heure. Tout en jouant, vos kids vont pouvoir se familiariser avec les oeuvres les plus représentatives du musée, en le parcourant de fond en comble. Les petits participants se retrouvent dans la peau d’un détective chargé d’éclaircir le mystère de la disparition d’une œuvre... Qui a fait le coup, et pourquoi ? Les réponses découvertes par les enfants seront l’occasion de découvrir la ville de Brunoy à plusieurs moments de son histoire et sous les traits de quelques-uns de ses habitants les plus évocateurs : depuis Jean Paris de Monmartel jusqu’au tragédien Talma en passant par Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV…

Infos là.

2/ La ferme de la Villette : dernier week end pour aller à la Ferme de la Villette ! A l'entrée des Jardins Passagers, retrouvez un coin de campagne à la Villette ! P'tits cochons, chevreaux, agneaux, lapereaux, canetons… Découvrez les bébés animaux de la ferme pédagogique Tiligolo. Sous l’oeil du clown fermier, les enfants pourront les caresser, les dorloter et les nourrir. Une expérience pour s’improviser fermier(ière) d’un jour ! Dernier jour dimanche.

Infos ici.

3/ Bleu Blanc Rouge : Le 14 juillet on va au défilé! Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet 2019 aura lieu à 10h sur l’Avenue des Champs Elysées. Cet événement est l'occasion de célébrer la Nation et les différentes armées qui nous protègent. Cette année, les soldats mettent en avant le Protéger ensemble. Des avions dans le ciel, des chars dans la rue, la muisque de l'armée. Les enfants vont kiffer!

Bon week-end!!
 


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?

On fait quoi ce week-end ?

Ca y est cette fois ce sont les vacances!!! Pour ceux qui ne sont  pas encore partis, voici 3 idées à faire en famille à Paris.

Bonnes vacances!!

1/ Festival dans ville médiévale : Si vous ne connaissez pas Moret-Sur-Loing, à 80 km de Paris alors c'est LE moment d'y aller ce week end. La ville est sublime et samedi et dimanche, le Festival Emmenez moi y pose ses valises. Au programme des reconstitutions, des ateliers pour les enfants pour apprendre à peindre comme Sisley, des spectacles de rue, des concerts...le tout dans un cadre idyllique. Comme des petites vacances cette escapade ! Infos ici.

2/ Carnaval sur les Champs : Le Carnaval Tropical de Paris revient pour sa 18e édition, dimanche. Comme chaque année, la musique, les couleurs et les danses envahiront la capitale pour vous faire voyager vers le soleil. Cette année, on revient sur les Champs-Elysées pour festoyer comme il se doit sur le thème de Paris, la folie Carnaval. Ca démarre au Rond Point des Champs à 13h pour remonter evrs l'2toile et ça va bouger!!!!! Et les enfants vont adorer!!!

3/ Calder-Picasso : L'un peignait des toiles plutôt rigolotes, l'autres des mobiles plutôt rigolos alors quand les deux s'exposent au même endroit, c'est LE moment d'emmener vos enfants au musée. A faire découvrir sans hésiter aux enfants, dès 4 ans, avec un audioguide junior ou lors d'une visite en famille. Ils sont gâtés les enfants : ils profitent dans cette exposition d'une présentation à leur niveau avec des commentaires à leur portée. 
Les deux artistes se sont inspirés mutuellement pour une partie de leurs oeuvres. La plupart de celles qui sont présentées sont très accessibles aux enfants, qui sont sensibilisés dès leur plus jeune âge aux mobiles. 
C'est jusqu'au 25 aout (et il y a la cli alors que demande le peuple ?)

Infos là.


 

On fait quoi ce week-end ?
On fait quoi ce week-end ?